RMC Sport

PSG : objectif 1,5 milliard en 2020

Le PSG veut doubler sa valorisation

Le PSG veut doubler sa valorisation - AFP

Le PSG vise une valorisation doublée d’ici à 2020, selon L’Equipe. Ce qui l’amènerait à peser 1,5 milliard d’euros, pour réduire un peu l’écart avec le Real Madrid, Manchester United et le Barça.

Le PSG est déjà lourd. Va-t-il bientôt être très, très lourd ? Le club président par Nasser Al-Khelaïfi vise, selon L’Equipe, une valorisation à 1,5 milliard d’euros d’ici à 2020. Soit une multiplication par deux de son poids actuel.

Sur la saison 2015-2016, le PSG pesait 843 millions d’euros selon le cabinet KPMG. Il était 10e du classement des clubs les plus chers d’Europe, dominé par le Real Madrid et Manchester United (2,9 milliards d’euros), juste devant le Barça (2,8 milliards d’euros).

A voir aussi >> PSG : Draxler explique sa fausse dispute avec Matuidi

L’achat du Parc pas d’actualité

Les Parisiens, qui valaient seulement 60 millions d’euros en 2012, rêvent donc bien encore plus grand. Futur propriétaire de son centre d’entraînement, qui doit sortir de terre à Poissy d’ici 2020, le PSG progresserait plus vite en rachetant le Parc des Princes. Mais cela n’est pas d’actualité, selon L’Equipe. L’agrandissement du stade appartenant à la mairie de Paris, de 48 000 à 60 000 places, est une autre piste.

A voir aussi >> PSG: selon son agent, Thiago Motta a des propositions de "trois continents"

LP