RMC Sport

PSG-OL : les notes

Le PSG s’est imposé face à l’OL (5-1) au cours d’un match qu’il a largement dominé malgré un semblant de suspense relancé par la nouvelle faute de main de Kevin Trapp. Face à des Lyonnais vraiment trop limités, Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria notamment se sont baladés.

Les tops

Angel Di Maria

L’Argentin s’est baladé sur le front de l’attaque parisienne avec sa justesse technique au-dessus du lot. Ses trois offrandes pour Aurier, Ibrahimovic et Lucas le propulsent en tête du classement des passeurs (9). Pour le reste, l’ancien joueur du Real Madrid a régalé le public du Parc par des gestes magnifiques et des accélérations dévastatrices.

Zlatan Ibrahimovic

Le Suédois n’a eu besoin que d’une occasion pour ouvrir le score. Le Suédois vient de marquer lors de neuf matches consécutifs en championnat pour la première fois de sa carrière. Quand il a eu moins de munitions, il a décroché comme souvent. Et puis, il s’est procuré tout seul un penalty très généreux après un petit festival sur Bedimo. En le transformant, Zlatan s’offre un doublé et conforte sa place de meilleur buteur du championnat (14).

Serge Aurier

Le latéral droit confirme qu’il réalise la meilleure saison de sa carrière. Très propre défensivement, il a mené la vie dure à Henri Bedimo par ses montées tranchantes. L’Ivoirien en a aussi profité pour faire le break en coupant victorieusement de la tête un coup franc d’Angel Di Maria. Son deuxième but de la saison en L1.

Les flops

Mapou Yanga-Mbiwa

En manquant son interception de la tête, il a offert sur un plateau l’ouverture du score à Zlatan Ibrahimovic. Il aurait pu espérer mieux pour son retour après trois matches sans jouer. Sa responsabilité est aussi engagée sur le but de Cavani, laissé seul aux 5,50m. Pas de quoi dissiper son mal-être dans l’effectif rhodanien.

Clément Grenier

Titulaire pour la première fois de la saison, Clément Grenier a presque tout manqué. Notamment ses coups francs qu’il apprécie tant et qui se sont tous soldés par des échecs cuisants. Le milieu de terrain n’a jamais trouvé sa place dans une position d’ailier gauche qu’il ne maitrise pas. Encore à court de forme, l’international français a été remplacé à la 72e minute part Sergi Darder.

Kevin Trapp

Au cours d’une soirée paisible pour le PSG, le gardien allemand au le mérite de maintenir le suspense et d’amuser le Parc des Princes. Car Kevin Trapp a encore commis une erreur en appréciant mal la trajectoire du ballon de la frappe de Jordan Ferri. Une nouvelle erreur qui s’ajoute à celles face à Bordeaux et sur le terrain du Real Madrid. Alors, quand il a capté un ballon largement à sa portée, les supporters parisiens ont poussé un ouf de soulagement avant de l’acclamer. L’art d’assurer le spectacle malgré tout.

Les notes des Parisiens

Trapp (3)
Aurier (7)
David Luiz (4,5)
Thiago Silva (6)
Maxwell (5)
Rabiot (5,5)
Motta (6)
Matuidi (6)
Di Maria (8,5)
Ibrahimovic (8)
Cavani (6,5)

Les notes des Lyonnais

Lopes (4)
Rafael (4)
Yanga-Mbiwa (3)
Morel (4)
Bedimo (4)
Ferri (5)
Gonalons (4)
Tolisso (4)
Cornet (3)
Beauvue (3)
Grenier (2,5)

Nicolas Couet