RMC Sport

PSG-OL : Trapp se troue encore

Alors que le PSG avait fait le break face à l’Olympique Lyonnais et gérait sereinement son avance, le gardien de but allemand a commis une incroyable faute de main sur un tir de Jordan Ferri.

A force, il devra peut-être songer à sortir, en DVD, le best-of de ses plus belles boulettes. Alors qu’il n’avait rien eu à faire ou presque – il s’était bien couché sur un tir de Rafael (19e) – Kevin Trapp s’est incliné sur la première occasion chaude lyonnaise, un tir décoché à 27 mètres de son but par Jordan Ferri. On joue la 24e minute de jeu lorsque le milieu de terrain lyonnais, le plus en vue dans cette première période, tente sa chance et voit sa frappe légèrement contré par Thiago Silva

La suite ? Trapp ne parvient pas à saisir le ballon, qui redescend sous la barre transversale. Le portier allemand se détend pour retoucher une seconde fois le ballon et tente désespérément de le sortir in extremis avant qu’il ne franchisse sa ligne de but… Trop tard. Le cuir a bel et bien franchi la ligne blanche.

Matuidi : « Il nous a sauvés sur d’autres matches »

Une bourde finalement sans conséquence comme l'explique Blaise Matuidi après la rencontre, soucieux d'afficher un soutien sans faille pour son coéquipier. « Ce sont des choses qui arrivent, lâche le milieu de terrain en zone mixte. Tout le monde peut faire des erreurs. On est aussi là pour l’aider quand il le faut. Il nous a sauvés sur d’autres matches et sur celui-ci, il n’y a pas eu de conséquence. Donc il n’y a pas de problème. »

Paris s'est finalement imposé sans trembler (5-1) mais, après avoir eu (déjà) les mains qui glissent sur une tête de Saivet, manqué un contrôle devant Khazri contre Bordeaux (2-2), puis commis une sortie inutile et inapproprié devant Nacho face au Real Madrid (1-0), Kevin Trapp a ajouté une nouvelle bourde à son arc. Sous les yeux, impassibles, de Salvatore Sirigu.