RMC Sport

PSG-OL: monstrueux, historique, Mbappé plante un quadruplé en 13 minutes

Auteur d'un début de match poussif, Kylian Mbappé a changé le cours du match entre le PSG et l'OL ce dimanche pour signer un quadruplé... en 13 minutes. Absolument affolant !

Encore un pas de plus vers le Ballon d'or? Kylian Mbappé n'en finit plus de marquer des points. L'attaquant français a signé un fabuleux quadruplé ce dimanche, dans le choc de la neuvième journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OL (5-0). Quatre buts... en 13 minutes (61e, 66e, 69e et 74e) pour celui qui avait pourtant livré une première période très moyenne avant de signer le premier quadruplé de sa carrière. 

A 19 ans et neuf mois, l'ancien Monégasque est désormais le plus jeune joueur à avoir inscrit un quadruplé en première division sur les 45 dernières saison... Affolant! Le buteur totalise désormais huit réalisations en Ligue 1 cette saison, en cinq matchs disputés (quatre en tant que titulaire).

Déjà à mi-chemin par rapport à la saison dernière

Complètement fou de la part de celui qui avait planté 15 buts lors de l'ensemble de la saison 2016-2017 en Ligue 1, 13 buts la saison dernière. Il prend en prime la tête du classement des buteurs. Il faut ajouter trois passes décisives, pour celui qui a donc déjà été décisif à 11 reprises cette saison. Aucun joueur n'a fait mieux pour l'instant dans les cinq grands championnats européens. 

Un quadruplé, des chiffres fous pour un joueur qui culmine à 37 réalisations en Ligue 1 depuis le début de sa carrière... en 73 matchs! Et dire qu'il a raté plusieurs occasions! Homme du match, il estimait sur Canal+ qu'il aurait "dû marquer plus de buts"... Place aux Bleus pour les matchs face à l'Islande jeudi en amical et à l'Allemagne en Ligue des nations le 16 octobre prochain. Pour de nouveaux records? On s'habitue vite...