PSG-OM: "+19" et le maillot de Kang-In Lee… le gros chambrage du PSG sur sa supériorité en Ligue 1

La différence est abyssale. Le PSG a encore accentué son énorme avance en tête de la Ligue 1 en s’imposant face à Marseille (3-1) dimanche. Après 26 journées, Paris compte désormais 19 points d’avance sur l’OM, son dauphin. Et les hommes de Luis Enrique ont bien savouré ce succès face au rival intime en même temps que leur supériorité insolente sur une concurrence inexistante.
Le maillot et le short de Kang-In Lee exhibés
A l’issue de la rencontre, les joueurs ont posé dans le vestiaire en exhibant le maillot et le short de Kang-In Lee avec son numéro 19 pour souligner cette avance gigantesque. Le compte X du club l’a aussi illustrée par un message mettant en évidence le gouffre comptable entre Paris et Marseille. Cette communication tranche avec celle un peu plus réservée de Luis Enrique sur l’ultra-domination de ses troupes.
Si Roberto De Zerbi a enterré le terme "classique" en insistant sur la différence de budgets entre les deux clubs, l’entraîneur du PSG a davantage insisté sur le niveau de ses joueurs que sur celui de ses adversaires. "Ce n’est pas que je veux un rival ou non, la Ligue 1 est comme ça", a déclaré l’Espagnol. "Nous avons 19 points d’avance parce que mon équipe a été infiniment supérieure aux autres mais je vois les équipes jouer en Europe et elles concurrencent les meilleures. Lille a été en Ligue des Champions à un niveau très haut. Brest a eu la malchance de jouer contre nous en huitièmes. Brest aurait pu éliminer beaucoup d’équipes de haut niveau. Je ne sais pas pourquoi il y a cette tendance à déprécier les équipes françaises. Ce qui est certain, c’est que notre version est très haute. Nous pourrions disputer n’importe quel championnat, l’anglais, l’espagnol… sans aucun problème, face à n’importe quel rival et nous l’avons démontré."
L’entraîneur espagnol assure ne pas penser à terminer la saison invaincu. "Non, l’objectif est de gagner le championnat de Ligue 1, tous les championnats que nous disputons", a-t-il conclu. "C’est notre objectif, notre intention. Nous connaissons l’immense difficulté du défi que nous voulons. Mais nous travaillons chaque jour pour y arriver, nos objectifs sont à la hauteur de nos fans, lutter pour chaque partie que nous jouons dans chaque compétition et évidemment cette difficulté d’obtenir ce que nous voulons."