RMC Sport

PSG-OM: Benoit Bastien va arbitrer le "Classique"… et ce n’est pas la première fois

Benoit Bastien

Benoit Bastien - @AFP

Benoit Bastien a été choisi pour officier lors du "Classique" entre le PSG et l’OM ce dimanche (21h). L’arbitre de 34 ans s’est plié à cet exercice périlleux ces deux dernières années.

Benoit Bastien rime avec succès parisien. Le Lorrain de 34 ans a été désigné pour arbitrer lors du choc entre le PSG et l’OM au Parc des Princes, ce dimanche (21h) à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1. Et c’est forcément une bonne nouvelle pour les hommes d’Unai Emery, dans le mesure où le club de la capitale n’a jamais perdu lorsque l'arbitre a croisé sa route.

Deux classiques entre ces deux équipes

Benoit Bastien a l’expérience de ce genre de rencontres au sommet, puisqu’il a arbitré au moins un match entre les deux équipes ces deux dernières saisons. Il officiera lors d'un PSG-OM pour la troisième fois dimanche. Il a arbitré les deux équipes la saison passée lors de la victoire écrasante des Parisiens au Vélodrome (5-1), le 26 février 2017. La saison précédente, il était du succès parisien, plus étriqué cette fois (2-1), au Parc des Princes.

Beaucoup de cartons et une polémique

Cette saison en Ligue 1, Benoit Bastien a distribué en moyenne cinq à six cartons par match et vu rouge à trois reprises. Il n'a d'ailleurs jamais hésité à dégainer quand on lui a assigné un PSG-OM ou un OM-PSG (cinq et quatre cartons jaune distribués, aucun rouge). Le nom de Benoit Bastien renvoie aussi au fameux OM-OL de 2014-2015. L'arbitre avait injustement refusé un but à Lucas Ocampos en fin de match et pris plusieurs décisions contestables.

VIDEO. PSG-Real : Deschamps y croit pour la qualification des Parisiens !

QM