PSG-OM: ça chambre déjà sévère sur Twitter

- - AFP
A deux jours du classique PSG-OM en clôture de la neuvième journée de Ligue 1 dimanche (21h), l’ambiance monte d’un cran. En guise d’arène, Twitter et ses messages de fans des deux équipes. Le Paris Saint-Germain a encouragé l’initiative en créant ce vendredi soir un hashtag #SiParisFaitLeGrand8, en référence à la potentielle huitième victoire consécutive du club face à Marseille.
Les Parisiens annoncent une déculottée
Les supporters parisiens n’ont pas tardé à réagir en publiant vines et gifs de cris de joie tirés de films ou séries, petites danses hip hop, animaux rigolos ou images de Zlatan. Histoire de chambrer gentiment et de faire monter la température autour d’un match très attendu… malgré un suspense qui, selon eux, tient surtout au nombre de buts que va inscrire Paris lors de sa future victoire écrasante.
Côté marseillais, la mayonnaise n’a pas encore pris. Il faut dire que l’heure n’est pas vraiment à la fête après la défaite en Ligue Europa jeudi face au Slovan Liberec (1-0) et les trois matches sans victoire en championnat. Beaucoup restent focalisés sur la conférence de presse de Michel et surtout de Lassana Diarra ce vendredi, sur qui reposent bien des espoirs olympiens pour le match de dimanche.