RMC Sport

PSG-OM: des surprises pas à exclure dans l'attaque marseillaise

Après les forfaits actés de Bouna Sarr et Morgan Sanson, André Villas-Boas pourrait innover en attaque dimanche, pour le choc entre l'OM et le PSG au Parc des Princes, en clôture de la troisième journée de Ligue 1. Ce sera soit du classique, avec Benedetto, soit une surprise, avec Lopez à droite... et Thauvin en pointe!

En l’absence de Bouna Sarr, annoncée vendredi par André Villas-Boas, et désormais de Morgan Sanson, la composition marseillaise devient plus incertaine pour le classique dimanche PSG-OM, en clôture de la troisième journée de Ligue 1. Au milieu de terrain, Sanson devrait être remplacé poste pour poste par Pape Gueye ou Kevin Strootman. Les deux hommes sont en balance.

Lopez associé à Thauvin et Payet à l'entraînement

Les dernières mises en place d’André Villas-Boas laissent d’autre part penser qu’une surprise est possible, en attaque. Maxime Lopez a souvent été associé, ces derniers jours, à Florian Thauvin et Dimitri Payet, lors des séances d’entraînement.

>>> profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne pas manquer PSG-OM

Lors du match amical contre Nîmes, au centre Robert-Louis-Dreyfus, André Villas-Boas avait d’ailleurs aligné ce même trio offensif, avec Thauvin en pointe. Lopez avait marqué l'un des deux buts marseillais. Ce serait la grosse côte, une vraie surprise, mais elle n’est pas à exclure en cette veille de match. La décision n’a pas encore été annoncée aux joueurs.

Gonzalez bien parti pour une titularisation

L'entraîneur phocéen veut un onze compact, et une présence de Lopez rapprocherait l’organisation tactique de l’OM d’un 4-5-1. Ce sera donc, soit un schéma classique avec Dario Benedetto en numéro neuf, soit un milieu plus resserré, avec Lopez à droite et donc Thauvin en pointe.

En défense, Alvaro Gonzalez devrait répondre présent. Selon l’état de forme de l’Espagnol, qui n’a rejoué que 15 minutes en amical depuis son infection au Covid-19, Leonardo Balerdi pourrait avoir sa chance. Mais André Villas-Boas compte prioritairement sur l’expérience et la grinta d’Alvaro pour le choc au Parc des Princes.

F.Germain