RMC Sport

PSG-OM: Sarr forfait, rassurant pour Sanson

placeholder video
A deux jours du déplacement de l'OM à Paris (dimanche, 21h), Bouna Sarr et Morgan Sanson étaient absents de l'entraînement, ce vendredi. Le premier est forfait.

Les joueurs de l'OM se sont entraînés au Stade Vélodrome, ce vendredi matin, à deux jours de leur déplacement à Paris pour affronter le PSG (dimanche 21h, 3e journée de Ligue 1). A cette occasion, deux joueurs manquaient à l'appel pour des raisons qui restent encore à préciser: Bouna Sarr et Morgan Sanson. Le premier est forfait pour PSG-OM. Quand à Morgan Sanson, qui a une petite contracture, André Villas-Boas s'est montré rassurant en conférence de presse ce vendredi. "Je pense qu'il n'est pas douteux", a estimé le Portugais à propos de son milieu de terrain.

Mandanda en forme, Payet souriant

Tous les autres joueurs testés positifs étaient, eux, bien présents à l'instar de Steve Mandanda, privé d'équipe de France en raison d'une erreur administrative du service médical des Bleus. Le gardien international est même apparu en pleine forme.

Dimitri Payet, qui avait également contracté le Covid-19 de manière asymptomatique, s'est montré très souriant. Les retrouvailles avec les Parisiens ne l'effraient pas, même s'il sera particulièrement attendu après son chambrage suite à la défaite parisienne en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (1-0). 

Mitroglou à part

Kostas Mitroglou faisait également partie des joueurs présents lors de la séance du jour. Le Grec fait parfois quelques apparitions avec le groupe mais il s’était blessé fin août. Il est donc revenu, même si André Villas-Boas ne compte pas sur lui cette saison. Ce vendredi, il a pris part à l'échauffement avant de s'entraîner à part avec un préparateur physique et l'attaquant Florian Chabrolle. Sa présence était non significative en vue de PSG-OM, donc.

Si l'effectif professionnel semble dernièrement épargné par les cas positifs de Covid-19, ce n'est pas le cas partout au club puisque les matchs du centre de formation et des féminines de l’OM prévus ce week-end ont été reportés. Cela avait déjà été le cas la semaine dernière.

NC avec Florent Germain