RMC Sport

PSG-OM : faut-il lancer Beckham ?

David Beckham

David Beckham - -

Pressenti pour être dans le groupe qui affrontera l’OM, dimanche, David Beckham pourrait vivre ses premières minutes de jeu sous le maillot parisien au Parc des Princes. A Carlo Ancelotti d’apprécier si ce contexte particulier se prête pour lancer sa star.

Carlo Ancelotti l’a promis avant le déplacement à Sochaux : « Il sera prêt la semaine prochaine, contre Marseille ». Il, c’est David Beckham bien sûr. Le « il » qui focalise toute l’attention depuis quelques jours du côté du PSG, qu’il soit absent, présent, derrière une vitre teintée ou, parfois tout de même, en tenue d’entraînement. Or, Marseille, c’est déjà demain. Ou presque. La superstar doit donc être prête. Mais prête comment… Prête à être dans le groupe ? Prête à être titulaire ? Prête à rentrer en fin de rencontre ? La question se pose. Et les supputations vont bon train.

Pour Elie Baup, l’entraîneur de l’OM, « il débutera un des deux matches (championnat dimanche ou Coupe de France mercredi, ndlr) ». Antoine Kombouaré, prédécesseur d’Ancelotti, « le voit plutôt jouer en Coupe ». Alors que les interrogations planent encore quant à son état de forme et sa valeur ajoutée dans l’effectif parisien, le faire rentrer dans un match aussi explosif peut sembler douteux. Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, estime d’ailleurs que ce ne serait pas lui rendre service : « A mon avis, dans un match comme ça, soit il se fait couper en deux, soit il passe au travers parce qu’il n’est pas prêt physiquement. »

Convaincant à l’entraînement

Pourtant, lorsque le people cède la place au footballeur, comme ce mercredi à l’entraînement, Beckham affiche de jolis restes. Explosif dans ses démarrages, généreux au pressing, l’Anglais s’est montré très à son avantage lors d’une opposition à sept contre sept. Bien affûté, il s’est fondu dans le collectif sans aucun problème, loin de dépareiller avec ses coéquipiers niveau physique. Suffisant pour briguer une place de titulaire dans cette rencontre face à l’OM qui ne manque pas d’enjeu après la déconvenue sochalienne ? Sans doute pas.

Le scénario de la rencontre dictera vraisemblablement le choix du technicien italien. Un net avantage au score lui permettrait de faire rentrer son luxueux joker sans trop de pression. En cas de résultat serré, sa patte éternelle pourrait aussi être un argument en vue de débloquer la situation. Tout paraît envisageable. Seule certitude, voir Beckham disputer ses premières minutes permettrait d’avoir autre chose à disséquer que ses déplacements touristiques en famille. Une petite dernière pour la route ? Son fils Brooklyn, 13 ans, était présent au Camp des Loges, pour admirer la super forme de papa. Et maintenant, place au jeu. Ou pas…

Read in English here

Alexis Toledano, avec Loïc Briley