RMC Sport

PSG-OM: l'improbable expulsion de Mandanda pour une main hors de sa surface

Steve Mandanda a quitté ses partenaires peu après l’heure de jeu, expulsé pour avoir réalisé un arrêt de la main hors de sa surface de réparation. Ce fait de jeu a également provoqué la sortie de Mario Balotelli.

Insipide en première période, le choc entre le PSG et l’OM a pris un virage beaucoup plus spectaculaire en seconde période ce dimanche soir, au Parc des Princes. Alors que l’OM était revenu à hauteur en l’espace de 27 secondes au retour des vestiaires, grâce à Valère Germain (46e), une réalisation magnifique de l’Argentin Angel Di Maria (55e) a redonné l’avantage aux Parisiens, qui ont rapidement basculé dans l’euphorie.

>> PSG-OM: la moue intrigante de Mbappé après son but

Rouge et coup franc direct de Di Maria

Car Steve Mandanda a commis l’irréparable. Sorti à la rencontre du buteur argentin, en dehors de sa surface de réparation, l’international français a dévié de la main la passe de ce dernier vers Kylian Mbappé. L’arbitre a sorti le carton rouge qui s’imposait (62e).

Et comble du malheur, Di Maria a décoché une sublime frappe de 30m venue se loger dans la lucarne de Pelé (66e). Rideau. Fébrile, Steve Mandanda avait manqué un contrôle en début de match sur une passe en retrait anodine. Le ballon était venu mourir à quelques centimètres de son poteau.

Q.M