Le PSG "désapprouve" les banderoles de ses ultras contre l'OM

Le Collectif Ultras Paris est-il allé trop loin ? En marge de cette rencontre au sommet entre le PSG et l’OM (0-1), en Ligue 1, les ultras du club de la capitale avaient cru judicieux de lancer les hostilités en disséminant à plusieurs endroits de la ville des banderoles insultantes, dont certaines ont fait polémique à cause de leur caractère homophobe et sexiste.
"Nous désapprouvons fermement les messages inscrits sur les banderoles avant le match, a expliqué le PSG dans un communiqué transmis à RMC Sport. Nous rappelons, comme nous le faisons aussi lorsque nous en sommes victimes, que nous condamnons tout propos vexatoire et toute forme de discrimination. Tout cela est absolument contraire aux valeurs de notre club et du public parisien dans son ensemble."
L'indignation de Maracineanu
La ministre déléguée aux sports Roxana Maracineanu n’avait elle-même pas du tout apprécié les messages jugés sexistes et homophobes, se déclarant "indignée". L’ancienne nageuse a même fait le lien entre ces provocations et les incidents qui ont émaillé la rencontre, obligeant l’arbitre à sortir une multitude de cartons rouge en fin de match.
Dimanche matin, le principal groupe de supporters du Paris Saint-Germain avait tweeté la photo de banderoles déployées devant le Parc des Princes et sur le pont Bir-Hakeim, proche de la Tour Eiffel. Sur l’une d’elles, on pouvait lire "PSG-OM: 9 ans de sodomie en bande organisée", tandis que l’autre s’en prenait à Dimitri Payet et à sa femme.