RMC Sport

PSG-OM: la pique de Payet vers Leonardo sur la polémique du calendrier

placeholder video
Dimitri Payet a répondu au coup de gueule de Leonardo contre la programmation trop précoce du choc PSG-OM (0-1) en glissant un tacle aux Parisiens.

Dimitri Payet a gardé quelques piques à distribuer après la victoire de Marseille à Paris (0-1), dimanche. L'international français, qui avait animé l'avant-match après son chambrage sur la défaite parisienne en finale de la Ligue des champions, a assumé sur le terrain en délivrant une passe décisive sur le seul but de la rencontre. Il s'est aussi montré sans pitié à l'égard des Parisiens et de leurs critiques. Il a répondu à Leonardo, directeur sportif parisien, qui s'est plaint de la programmation trop précoce de ce choc dans la saison. 

"Nous, on respecte le calendrier"

"Je n'ai rien à répondre à ça, a-t-il balayé. Il y a un calendrier qui est en place. Nous, on le respecte, on essaye de travailler et de jouer les matches tels qu'ils arrivent. On a encore un match jeudi, on a eu nous aussi deux déplacements à Brest à Paris, donc je n'ai rien à dire là-dessus. C'est leur problème, pas le mien."

Il évoque le report du match Lens-PSG, initialement programmé une semaine après la finale face au Bayern Munich mais finalement décalé à la demande des Parisiens pour pouvoir bénéficier de vacances. Payet a vécu une rencontre mouvementée avec un violent accrochage avec Neymar et des coups reçus tout au long de la rencontre de la part des Parisiens, visiblement très remontés contre son chambrage d'après Ligue des champions

"On n'a pas pris de but et on a su mettre ce petit but sur coup de pied arrêté qui nous donne les trois points ce soir", a-t-il simplement commenté sur le sort de la rencontre quelques instants après avoir entrepris quelques pas de danse sur la pelouse du Parc des Princes. 

NC