RMC Sport

PSG-OM: la presse marseillaise a de l'espoir

PSG-OM en 2019

PSG-OM en 2019 - ICON SPORT

Avant PSG-OM ce dimanche au Parc des Princes lors de la 3e journée de Ligue 1 (21h), les quotidiens marseillais espèrent une première victoire dans le classique depuis neuf ans.

La presse marseillaise a de l’espoir. Des absents majeurs côté parisien (Mbappé, Icardi, Marquinhos), des joueurs sûrement diminués après avoir tout juste guéri du Covid (Neymar, Di Maria, Navas, Paredes): ce PSG-OM semble être plus équilibré que d’habitude. Une envie d’y croire qui se reflète dans les titres de la presse locale. "Occasion à saisir", titre La Provence dans ses pages Sport. Avec à l’intérieur, un article intitulé: "Le moment ou jamais ?", un sentiment partagé par bon nombre de supporters marseillais avant le choc de ce dimanche soir.

Le contexte est également particulier. Un Parc quasi vide, à cause des restrictions sanitaires, et des joueurs du PSG qui pourraient encore avoir la tête à Lisbonne, à Ibiza ou ailleurs. De quoi regonfler le moral des Marseillais, qui n’ont pas battu le PSG depuis neuf ans.

La Provence avant PSG-OM
La Provence avant PSG-OM © -

"L’OM veut croire en son étoile"

La Provence se souvenait ces derniers jours de la communication "peu inspirée" d’André Villas-Boas la saison passée avant le match au Parc. Le coach portugais avait balayé d’un revers de main l’importance de ce classique, estimant que le PSG ne boxait pas dans la même catégorie. Résultat: une défaite expéditive, 4-0.

L’OM est à ce titre revanchard et veut montrer un visage plus conforme à son standing. Un état d’esprit résumé dans un titre un peu chambreur, signé La Marseillaise: "L’OM veut croire en son étoile" écrit, en première page, l’autre quotidien provençal. Référence à la Ligue des champions que l’OM affiche fièrement à son palmarès… mais aussi au fameux tweet de Payet, qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines.

Florent Germain