RMC Sport

PSG-OM: le coup de gueule de Villas-Boas sur le VAR

Bien que comblé par la victoire historique de l’OM face au PSG (0-1) dimanche au Parc des Princes, l’entraîneur portugais André Villas-Boas ne comprend pas pourquoi le but de Dario Benedetto après la pause a été annulé pour une position de hors-jeu après recours au VAR.

C’est une décision qui aurait pu être lourde de conséquence pour les Marseillais. Alors qu’ils mènent 1-0 sur la pelouse de Parc des Princes lors d’un Classique électrique face au PSG, Benedetto trompe Rico à l’heure de joie (63eme). Le but du break ? Non. La joie des Phocéens est de courte durée. Le but du buteur argentin est refusé à cause d’une position de hors-jeu de Thauvin après recours au VAR. Au vu des images du révélateur, difficile de se faire un avis.

"C’est incompréhensible"

En dépit de la victoire historique de son équipe en terre parisienne, André Villas-Boas, très remonté, a eu du mal à digérer cette décision : "Il faut que quelqu’un explique au mec à la VAR, pourquoi mettre le "frame" à son pied. Pourquoi mettre la ligne quand le ballon est sorti de son pied? Il n’a même pas son bras devant pour aller vers le but du PSG. C’est incompréhensible", a soufflé le coach portugais de l’OM après la victoire de son équipe 1-0 au Parc des Princes.

ABr avec LT