RMC Sport

PSG-OM: le CUP va faire une grève des tribunes

Supporters PSG

Supporters PSG - AFP

Le Collectif Ultra Paris (CUP) a validé une opération "tribune vide" pendant les trente premières minutes du Classique entre le PSG et l’OM en Ligue 1, dimanche (21h).

Le Collectif Ultra Paris a décidé de marquer le coup. Très mécontent de l’élimination précoce du PSG en Ligue des champions, le CUP a choisi ce samedi de faire une grève des tribunes durant les trente premières minutes du choc contre l’OM. Une nouvelle action dans une semaine agitée, alors que les Ultras avaient déjà boycotté le déplacement contre Dijon en match en retard de la 18e journée de Ligue 1 mardi (4-0).

Des messages seront déployés

Une grève 'tribune vide' a ainsi été décidée par les responsables du Collectif, au terme d'un sondage auquel de nombreux ultras ont répondu. L'opération, organisée pendant les trente premières minutes du sommet contre Marseille, devrait être accompagnée de messages à l'attention des joueurs et des dirigeants. Les supporters moins véhéments ne seront quant à eux pas privés d'accès aux tribunes par les grévistes, d'après le document auquel RMC Sport a eu accès. 

A lire >>> Lama s'attend à une fronde du Parc des Princes

Le CUP avait été très froissé de la communication du PSG, après la rencontre houleuse entre 500 supporters et les joueurs parisiens au Parc des Princes, cinq jours après l’élimination contre Manchester United. Une semaine après, le climat n’est toujours pas apaisé.

Le PSG accueille l’OM au Parc des Princes, en clôture de la 29e journée de Ligue 1. 27 points séparent les deux ennemis du football français en championnat.

RMC Sport