RMC Sport

PSG-OM en direct: "Fier" de ses joueurs, Villas-Boas assume son erreur tactique

Mauro Icardi (PSG)

Mauro Icardi (PSG) - ICON SPORT

Le PSG a battu l'OM au Parc des Princes ce dimanche, en match de clôture de la 11e journée de Ligue 1 (4-0).

[23h57]

Thomas Tuchel en conférence de presse

"C’est une semaine exceptionnelle. On a gagné à Nice, à Bruges et aujourd’hui le clasico. Toutes les félicitations pour l’équipe. Je sais que tout le monde pense que c’est facile. Mais ce n’est jamais facile. C’est un grand effort de l’équipe. C’est important qu’on récupère bien maintenant pour jouer encore trois matchs."

"Je ne suis pas du tout satisfait (par la deuxième période). On a manqué de qualité, on a perdu toutes les statistiques importantes. C’est une grande différence entre la première et la deuxième mi-temps. Je n’aime pas du tout. Je l’ai dit à l’équipe. Si on joue bien, on le dit. Si on ne joue pas bien dans les 45 dernières minutes, ça doit être possible de dire la vérité. J’attendais qu’on contrôle le match, qu’on joue dans le camp adverse, avec plus de confiance, de qualité, de possession. Et avec le même rythme. Mais ce n’était pas comme ça. Et on a souffert. Nous sommes heureux de ne pas avoir encaissé de but. Je ne suis pas content de la deuxième mi-temps. Pas du tout."

[23h40]

Villas-Boas en conférence de presse

"Qu’est-ce que tu veux que je dise ? En première mi-temps, ils ont été très bons, très efficaces. Ce match est fini… La seconde mi-temps, je suis très fier de mes joueurs. Sortir du vestiaire à 4-0, c’est difficile. Ils ont continué à jouer. Je reste fier pour la deuxième mi-temps. La première mi-temps ne m’intéresse pas. Ni le résultat.

Je suis responsable (de la tactique). C’est ma faute. On a essayé de bien jouer le hors-jeu. Mais c’est vrai que le temps que Verratti a trouvé pour jouer était suffisant pour mettre des ballons de qualité. Evidemment, ils sont rapides, intelligents dans les espaces. Mais c’est ma responsabilité, on a essayé de jouer le hors-jeu cette semaine et on a payé le prix.

A la mi-temps, on est passé en 4-4-2 pour avoir plus de pression et d’attaques. L’attitude de mes joueurs a été incroyable, très courageuse. C’est vrai qu’ils ont perdu aussi de la vélocité en deuxième période, avec les changements de Thomas (Tuchel). On a bien joué, on a plus contrôlé le ballon. On a commencé à jouer, on a réussi à se trouver dans les espaces. C’est seulement dommage ne pas avoir marqué un but en première période. Ça aurait pu nous tranquilliser. Après, c’était compliqué"

[23h32]

Tuchel (sur Canal +): "Je n'aime pas ce qu'on a fait"

"Il y a une différence entre la première et la deuxième. Je ne suis pas content du tout de la deuxième. Il n’y avait rien. Le résultat est le résultat. Et la performance est la performance. On a perdu toutes nos statistiques. Et c’était mérité. On a fini le match à la mi-temps et ce n’est pas qu’on veut. Je n’aime pas ce qu’on a fait."

[23h23]

Mandanda (sur Canal+): "Ils ont levé le pied en seconde période"

"Ça a été vraiment difficile pour nous, on a essayé de ressortir de derrière, mais ils nous pressaient bien. Après, quand ils récupéraient le ballon, ça allait très vite devant. On n'avait pas la solution en première période. En seconde mi-temps, ils ont levé le pied, donc ça a été mieux pour nous. Mais ça prouve qu'on est encore très loin de ce genre de match. Il va falloir travailler pour resserrer l'écart."

[23h19]

Icardi sur (Canal +): "La meilleure équipe dans laquelle j’ai joué"

"On est très contents de cette victoire. On savait l’importance qu’elle avait pour le public. On aura aimé mieux faire en deuxième période mais on est quand même contents de ce succès 4-0 (…) Je suis venu avec cette envie de marquer et je suis content de réussir (…) Oui, c’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué jusqu’ici. Jouer avec des joueurs comme ça, c’est fantastique. Je m’entends très bien avec tout le monde et j’arrive à marquer des buts."

[23h14]

Villas-Boas (sur Canal +): "Il n'y a pas de honte"

"En première mi-temps, ils ont été efficaces devant le but. On a deux occasions avant, importantes pour nous. Après, ils ont été très bons dans la profondeur. Peut-être que j’ai entraîné la ligne un peu plus haut et on l’a payé avec des buts. La qualité individuelle fait la différence ce n’est pas une question d’organisation. J’ai dit aux gars que je suis très fier de la deuxième période. Il n’y a pas de honte par rapport à la première. C’était difficile à 4-0 à la mi-temps, mais ils ont été courageux. On finit avec 4-0 mais je suis fier. Comme je l’ai dit avant ce match, il ne compte pour rien. On les retrouvera en avril, peut-être pour une petite revanche, je ne sais pas. Mais on va reprendre notre championnat."

[FIN DU MATCH]

Paris SG 4-0 Marseille. 

Paris s'est baladé ce soir au Parc des Princes. Le Classique n'aura été qu'une formalité pour les hommes de Thomas Tuchel. Rapidement, Mauro Icardi a ouvert le score (9') avant de doubler la mise un quart d'heure plus tard (26'). Kylian Mbappé s'y est ensuite mis, toujours bien servi par Angel Di Maria. Six et septième passe décisive pour l'Argentin, grand artisan de la victoire parisienne. La défense marseillaise aura complètement pris l'eau en première période et à la pause, le PSG menait déjà 4-0. 
En seconde mi-temps, Paris s'est contenté de gérer son avance, a baissé le pied, laissant le ballon à des Marseillais peu inspirés. 
Le PSG signe ce soir la plus large victoire de son histoire contre l'OM. 

[FIN DU MATCH]

Toutes les réactions et analyses dans l’After sur RMC (radio) et RMC Sport News (télé). C'est là que ça se passe ! 

[90']

Pas de temps additionnel. Le Paris SG s'impose 4-0 et signe la plus large victoire de son histoire contre l'OM ! 

[89']

Rongier glisse un ballon à Caleta-Car qui tire à plus de 25 mètres. La frappe du défenseur croate s'envole au dessus de la barre de Navas.

[87']

Angel Di Maria, double passeur décisif, cherche et trouve Cavani au second poteau. La tentative de volée du meilleur buteur de l'Histoire du PSG est complètement manquée.

[86']

Aké tout proche de réduire l'écart. Le jeune attaquant marseillais récupère le ballon à l'entrée de la surface et frappe instantanément, ce n'est pas cadré.

[84']

Le Parc remercie ses idoles et chambre l'OM. Le Classique aura tourné à la démonstration en faveur des Parisiens.

[82']

Dernier changement marseillais. Morgan Sanson remplace Valère Germain.

[80']

Deux changements, un de chaque côté.
Herrera pour Sarabia côté PSG. Benedetto pour Ake pour l'OM.

[78']

Paris part d'abord au but, Bernat centre vers Icardi mais Amavi éloigne le danger d'un tacle glissé. L'OM s'en va ensuite en contre. Payet est trouvé par Sakai au second poteau, le milieu marseillais temporise et mise en retrait pour Rongier qui voit sa frappe être déviée en corner par Silva. Le coup de pied arrêté de Payet ne donnera rien.

[76']

Marseille continue de se projeter vers le but parisien. Au tour de Valentin Rongier de tenter sa chance, c'est facilement capté par Navas. Petit aveu d'impuissance dans cette tentative de l'ex-Nantais.

[74']

Duje Caleta-Car est coupable d'une main qui va offrir un nouveau coup-franc au PSG. Di Maria et Paredes son autour du ballon...c'est pour Paredes. Mandanda boxe dans un premier temps avant de s'emparer du ballon.

[72']

Les chants à la gloire de Cavani descendent des travées du Parc des Princes. L'Uruguayen a joué son dernier match à domicile le 11 août et une victoire contre Nîmes 3-0. Il avait marqué ce soir-là.

[70']

Mbappé sort ovationné par le Parc des Princes. L'international français est le premier joueur de l'Histoire a avoir marqué dans quatre Classiques consécutifs. Edinson Cavani remplace l'international français qui venait à l'instant de manquer le cadre face à Steve Mandanda.

[69']

Paris est de retour dans la surface de l'OM mais les attaquants parisiens se cherchent dans un trop petit périmètre pour espérer s'en sortir. Ballon récupéré par Marseille.

[67']

Thomas Tuchel est furieux sur son banc, insatisfait de l'attitude ronronnante de ses joueurs depuis le retour de pause.

[65']

Marseille se projette vers l'avant pour au moins réduire l'écart mais le club phocéen se heurte pour l'instant à une défense parisienne bien en place.

[63']

Mbappé obtient un nouveau coup-franc. Hiroki Sakai reçoit un carton jaune pour avoir stoppé la course vers le but de l'international français. Le coup-franc est tiré par Di Maria, dévié en corner... la suite ne donnera rien.

[61']

Premier changement parisien. Leandro Paredes remplace Colin Dagba.

[59']

Juan Bernat est en retard dans son tacle sur Dimitri Payet. L'Espagnol reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Bastien.

[58']

Kylian Mbappé obtient un coup-franc dont va se charger Angel Di Maria... c'est dans le mur blanc marseillais.

[56']

Paris a clairement baissé le pied et laisse la possession à une équipe de l'OM qui respire mieux depuis le retour des vestiaires.

[55']

Quatre buts en une mi-temps. Un record dans un Classique.

[53']

Au tour de Bouna Sarr de tenter sa chance de loin... ça termine dans le kop parisien.

[51']

Première frappe cadrée pour l'OM, elle est pour Dario Benedetto. L'attaquant argentin tente une demi-volée, loin d'être dangereuse, qui termine sa course dans les bras de Keylor Navas.

[49']

Centre de Bouna Sarr depuis le côté droit, Germain est devancé, ce sera un corner ! L'OM va un peu mieux. Le corner de Payet est repoussé par la tête de Bernat.

[48']

Grande phase de conservation de balle marseillaise. Ce n'était plus arrivé depuis les dix premières minutes.

[47']

La première approche est marseillaise avec un centre de Sakai, complètement manqué. L'OM doit se remettre la tête à l'endroit.

[46']

C'est reparti ! Maxime Lopez est remplacé par Jordan Amavi.

[45']

Les joueurs sont de retour sur la pelouse du Parc des Princes ! L'OM accompagné par des chants parisiens " Mais ils sont où les Marseillais ?"

[Mi temps]

PSG 4-0 OM 

Une démonstration parisienne ! Marseille a rapidement sombré en étant mené dès la 9e minute avant d'exploser en plein vol. Les largesses défensives des hommes de Villas-Boas se sont payées cash sur la quasi-totalité des attaques parisiennes. Icardi a d'abord signé un doublé avant que Mbappé ne l'imite. Steve Mandanda a pourtant sauvé les siens à deux ou trois reprises, c'est dire le naufrage d'un OM qui n'a pas cadré la moindre frappe. 

[45+1']

MI-TEMPS ! On n'ira pas plus loin et c'est déjà bien trop pour l'OM, terrassé à la pause. 4-0 !! 

[45']

Di Maria est encore décisif dans sa passe vers Mbappé. L'Argentin, parfaitement servi par Verratti, signe une seconde passe décisive ce soir. L'attaquant français se présente devant Steve Mandanda qui ne peut que freiner la tentative de Mbappé. Festival du PSG !!! 

[44']

BUT !!!

MBAPPEEEEEEEE VOIT DOUBLE AUSSI ! 4-0 !!!

[42']

Le deuxième tir marseillais est signé Dimitri Payet, trouvé par Bouna Sarr depuis le côté droit. Sa reprise passe loin à côté de la cage de Navas. Très loin.

[41']

9 tirs parisiens contre un seul marseillais... et il n'est pas cadré. C'est dire l'écart ce soir entre les deux équipes !

[39']

Premier carton jaune de la partie contre Colin Dagba. Le jeune défenseur parisien est en retard dans son tacle sur Dimitri Payet. Ce sera un coup-franc excentré à gauche pour l'OM... qui ne donne rien.

[37']

C'est le troisième but pour Mbappé cette saison. Jamais Marseille n'avait pris trois buts du PSG en une mi-temps.

[35']

Les visages marseillais sont défaits. Ce Classique risque d'être très long pour les hommes d'André Villas-Boas...

[33']

Au tour de Di Maria d'être lancé dans le dos de la défense marseillaise. L'Argentin trouve Mbappé au second poteau qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets d'un Mandanda abandonné par sa défense. L'OM est KO. 

[31']

BUT !!!

ET DE 3 !!!! MBAPPÉ AJOUTE SA SIGNATURE À LA DÉMONSTRATION PARISIENNE !

[30']

Tout proche du 3-0 !! Mbappé file au but et tente une frappe croisée déviée en corner par Mandanda ! Le gardien marseillais sauve encore les siens. L'OM est dans les cordes.

[28']

Mandanda sort une nouvelle fois devant Icardi. L'attaquant du PSG est partout sur le front de l'attaque parisienne.

[27']

Trouvé dans le dos de la défense marseillaise par Marco Verratti, Mauro Icardi sème Bouna Sarr à la course avant de battre Steve Mandanda de la tête. Le break est fait avant la demi-heure de jeu ! 2-0 ! 

[26']

BUT !!!

ICARDIIIIIII DOUBLE LA MISE

[25']

Marseille tente d'exercer un pressing haut mais Paris tient le ballon.

[23']

Mandanda sauve l'OM ! 
Le gardien marseillais remporte son face à face avec Mauro Icardi. L'attaquant argentin était à la réception d'un amour de talonnade signé Kylian Mbappé.

[21']

Icardi en feu ! L'attaquant argentin a marqué sur ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues !

[20']

Coup franc de Dimitri Payet vers Strootman !! Hors-jeu signalé contre le milieu néerlandais de l'OM.

[18']

DI MARIAAAA... Hors-jeu ! L'Argentin est parfaitement servi en profondeur par Bernat, il croise ensuite trop sa frappe qui fuit le cadre de Mandanda. Le drapeau s'était levé.

[16']

Bouna Sarr envoie un centre inoffensif de Dagba en corner. Occasion de but donnée par le défenseur marseillais. Di Maria trouve la tête de Marquinhos au second poteau. Le défenseur brésilien prend le dessus sur Caleta-Car mais ne cadre pas sa tentative.

[14']

Avec son 3e but en Ligue 1, Mauro Icardi a donné un bon coup sur la tête des Marseillais.

[12']

Coup-franc pour Dimitri Payet. Le milieu marseillais tente de chercher les grands au second poteau... c'est bien tiré mais la défense parisienne est restée vigilante.

[10']

Sur le côté droit, Di Maria se joue de Sakai avant d'adresser un très bon centre vers Icardi. La recrue parisienne prend le dessus sur Kamara mais tombe une première fois sur Mandanda avant de voir le ballon lui revenir dessus. La deuxième tentative de l'Argentin fait mouche ! Paris est déjà devant !

[9']

BUT !!!

IICCAAAAAARDIIIIIIII LANCE LE PSG !!!

[8']

L'occasion marseillaise !! Dimitri Payet sert Valère Germain en retrait. L'attaquant de l'OM reprend du gauche et voit sa tentative fuir le cadre de Navas !

[7']

D'une transversale, Marquinhos trouve Di Maria sur l'angle gauche de la surface marseillaise. L'Argentin tente de miser en retrait en première intention mais ça file dans les gants de Steve Mandanda.

[6']

Corner pour le PSG obtenu par Mauro Icardi... Di Maria pour le tirer, c'est repoussé par Caleta-Car.

[4']

Marseille se montre entreprenant en début de rencontre. Début de match très plaisant. Le rythme est bien là, l'ambiance également !!

[3']

Mbappé part vitesse grand V vers le but de Steve Mandanda. Il est repris de justesse par Caleta-Car. Le premier corner suivant débouchera sur une frappe de ce même Mbappé dans le petit filet extérieur de Mandanda.

[2']

Sur une perte de balle parisienne, Benedetto se retrouve servi dans la surface. L'attaquant argentin tarde un peu à frapper et voit Verratti intercepter le ballon.

[1']

20 secondes de jeu et la première frappe d'angle Di Maria. Elle n'est pas cadrée.

[21h05]

Jean Djorkaeff a donné le coup d'envoi fictif. Dario Benedetto le réel ! C'est parti !!!

[21h03]

L'ambiance est au rendez-vous au Parc des Princes !

[21h01]

Un dragon et des boules de cristal représentant chaque titre pour le tifo géant des supporteurs parisiens ! Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Parc !

[20h59]

Coup d'envoi imminent. Un rappel des compositions s'impose. 
Paris SG: Navas - Dagba, T. Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Herrera, Verratti - Mbappé, Di Maria, Icardi.
OM: Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Rongier, Strootman, Lopez - Germain, Payet, Benedetto

[20h55]

Pour vibrez sur les commentaires de Jano Rességuié, c'est là que ça se passe. 

[20h52]

Les joueurs vont entrer dans le couloir du Parc des Princes ! Le coup d'envoi approche ! Il sera donné par Benoît Bastien

[20h46]

Envie de parier sur cette rencontre ? Notre consultant Willy Sagnol s'est montré très juste sur ses pronostics ce week-end. Découvrez son avis sur le Classique ici.

[20h45]

Presnel Kimpembe sait entretenir la rivalité entre Paris et Marseille. Hier, le défenseur parisien a promis qu'il ne mettra "jamais les pieds à Marseille."

[20h40]

Vingt minutes avant le coup d'envoi de ce 97e classique ! Les joueurs sont à l'échauffement. La pression monte au Parc des Princes.

[20h29]

Une banderole contre les Marseillais 

Une banderole "20/10 vous avez oublié en langage des signes" s'affiche dans les tribunes du Parc.

[20h20]

Que faisaient les joueurs actuels lors de la dernière victoire marseillaise au Parc?

Steve Mandanda était déjà là, mais d'autres étaient encore loin du plus haut niveau. Kylian Mbappé avait 11 ans et jouait à Bondy, Dario Benedetto jouait en D2 argentine, Marco Verratti débutait en D3 italienne...

>> Pour savoir où étaient les joueurs actuels en 2010, c'est ici

[20h18]

+8 pour le PSG?

Si le PSG s'impose face à l'OM, il portera son avance sur son premier poursuivant au classement de la Ligue 1, Nantes, à huit points. Soit le plus grand écart de la saison entre le 1er et le 2e.

[20h14]

L'OM peut prendre la 2e place

En cas de victoire au Parc des Princes ce dimanche soir, ce qui n'est pas arrivé depuis 2010, l'OM peut prendre la 2e place de Ligue 1. Le FC Nantes a pour l'instant trois points d'avance sur les Marseillais et une différence de buts légèrement supérieure (+2 contre +1). En cas d'égalité à la différence de buts, l'OM sera 2e grâce à une meilleure attaque que les Nantais.

[20h09]

OM: Alvaro sur le banc

Espérée par André Villas-Boas et les supporters marseillais toute la semaine, la présence d'Alvaro Gonzalez dès le coup d'envoi est donc repoussée. Le défenseur espagnol est encore trop juste après sa fracture du péroné. Il sera sans doute disponible comme titulaire pour les prochains rendez-vous, essentiels pour l'OM, à Monaco mercredi en 16es de finale de la Coupe de la Ligue mais surtout dimanche prochain contre Lille et la semaine suivante contre l'OL.

[20h05]

Toutes les infos sur les compos de ce PSG-OM

>> C'est à lire ici

[20h05]

Les remplaçants marseillais

Pelé, Alvaro, Amavi, Radonjic, Sanson, Khaoui, Aké

[20h03]

Les remplaçants parisiens

Rico, Diallo, Paredes, Draxler, Cavani, Choupo-Moting

[20h02]

Payet titulaire avec l’OM

Voici la compo marseillaise:

Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Rongier, Strootman, Lopez - Germain, Payet, Benedetto

[20h01]

Le PSG avec Herrera et Mbappé

La compo parisienne est tombée:

Navas - Dagba, T. Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Herrera, Verratti - Mbappé, Di Maria, Icardi

[19h41]

Le grand sourire de Mbappé

Contrairement à Bruges, où il était arrivé le visage fermé, mardi en Ligue des champions, Kylian Mbappé affiche un large sourire dans les couloirs du Parc. Sauf surprise de dernière minute, le champion du monde devrait être aligné au sein de l'attaque du PSG. 

[19h36]

Les Parisiens accueillis en héros

Deux minutes après le bus de l'OM, celui du PSG arrive au Parc des Princes. Le capitaine Thiago Silva en sort en premier, avant le coach Thomas Tuchel, puis Marquinhos. Des dizaines de supporters sont là pour les acclamer et les encourager.

AR

[19h34]

L'OM dans un bus banalisé

Les joueurs de l'OM viennent d'arriver au Parc dans un bus banalisé, sans logo apparent. Une discrétion qui ne les a pas empêché d'être accueillis par de nombreux sifflets. 

AR

[19h23]

Le vestiaire de l'OM en place

[19h22]

L'ambiance monte près du Parc...

[19h12]

Le vestiaire du PSG est prêt

[19h05]

Jean Djorkaeff donnera le coup d'envoi 

Le coup d'envoi fictif de ce choc sera donné par le père de Youri Djorkaeff. L'ancien défenseur de 79 ans a porté les maillot du PSG et de l'OM durant sa carrière.
LT

[18h33]

Cavani affiche sa motivation

Habitué des affrontements contre Marseille, Edinson Cavani devrait être sur le banc au coup d'envoi. L'attaquant uruguayen, qui n'a plus joué depuis deux mois, pourrait bien entrer en jeu en seconde période.

[18h28]

Le tifo des ultras parisiens a-t-il fuité?

Une photo montrant un tifo dans une tribune vide du Parc des Princes circule actuellement sur les réseaux sociaux. Elle est présentée, notamment par des fans de l'OM, comme étant celle du tifo que les ultras parisiens déploieront ce soir au Parc des Princes. On peut y voir un grand dragon avec des boules de cristal, en référence au dessin animé Dragon Ball Z. Sur chaque boule est inscrit la date d'un titre du PSG. Mais détail assez étrange, il n'y pas celle de 2019... Reste à savoir si cette "fuite" se confirmera dans quelques heures. En attendant, elle fait beaucoup parler entre les supporters des deux camps.

[18h06]

A quoi ressemblaient les deux équipes lors de la dernière victoire de l'OM à Paris?

C'était en 2010. Il y a presque dix ans...

>> A découvrir ici

[18h01]

Thibault Pinot aurait été un ultra s'il habitait à Paris

Dans un entretien au Parisien, le coureur français de la FDJ raconte sa passion pour le foot et surtout pour le PSG. Un amour inconditionnel pour le club parisien qui le conduit à assister aux matchs de son équipe avec les ultras, au Parc des Princes.

>> Son témoignage à découvrir ici

[17h55]

Les Parisiennes atomisent les Marseillaises

Avant le choc des garçons, les équipes féminines de l'OM et du PSG se sont affrontées tout à l'heure. Et les Parisiennes se sont baladées à Marseille en s'imposant 5-0, grâce notamment à un doublé de Marie-Antoinette Katoto. Un succès qui leur permet de prendre la tête du championnat.

>> Tous les détails ici

[17h51]

Les ultras parisiens regrettent l'absence de leurs rivaux

Les autorités ont interdit aux supporters marseillais de se déplacer à Paris pour soutenir leur équipe. Il n'y aura donc pas de parcage visiteurs du Parc des Princes. Une décision dénoncée par le Collectif Ultras Paris, qui sera sans doute également privé de Vélodrome au retour.

[17h49]

Mandanda veut y croire

Le gardien de l'OM enchaîne les défaites face à Paris ces dernières années. Il espère rompre la malédiction ce soir au Parc. 

[17h45]

Encore une vraie rivalité entre le PSG et l'OM?

Le "Classique" semble susciter beaucoup moins de passion depuis que le club de la capitale écrase le championnat grâce aux investissements qataris. Mais si plusieurs acteurs de cette affiche tendent à la normaliser, d'autres, notamment les supporters, ne sont pas vraiment de cet avis.

>> A lire ici

[17h29]

Mbappé est chaud bouillant

Après son entrée en jeu dévastatrice à Bruges, mardi en Ligue des champions, Kylian Mbappé devrait être aligné d'entrée pour ce choc face à l'OM. Une première titularisation depuis plus de deux mois pour l'attaquant parisien.

[17h05]

2010, le dernier succès olympien au Parc

La dernière victoire de l'OM au Parc des Princes remonte à février 2010. C'était une gifle cinglante 3-0. Depuis, les choses ont bien changé... et les joueurs aussi.

>>> A quoi ressemblaient les deux équipes lors de la dernière victoire marseillaise au Parc?

[16h35]

Gonzalez incertain

S'il est bien de retour dans le groupe marseillais après sa fracture du péroné en septembre, Alvaro Gonzalez est encore très incertain pour la rencontre. Dimitri Payet est de retour de suspension.

>>> Le groupe marseillais

[16h32]

Le groupe parisien, sans Kurzawa mais avec Draxler

Layvin Kurzawa n'a pas été retenu dans le groupe du PSG. Mais Thomas Tuchel enregistre le retour de Julian Draxler, pour la première fois dans le groupe depuis mi-août. Toutes les infos sur le groupe parisien >>> par ici.

[16h30]

A suivre en direct sur RMC

Vous préférez le son? Suivez PSG-OM mais aussi l'avant-match en direct sur RMC >>> le live audio, c'est par ici

[16h28]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre PSG-OM, Classique qui conclut ce dimanche la 11e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21h.