PSG-OM : les supporters de l’OM autorisés au Parc

Supporters de l'OM - AFP
Si les pouvoirs publics ont pris la fâcheuse habitude d'interdire les supporters adverses de déplacement lors des matchs jugés à risques ces derniers mois, la règle ne devrait pas s'appliquer au choc PSG-OM le dimanche 23 octobre selon nos informations. Les dirigeants marseillais et les associations de supporters ont été prévenus qu'un quota de 500 places leur sera attribué pour le match au Parc des Princes.
A lire aussi >> OM : McCourt devrait "refaire la décoration" (et il veut du costaud)
Une réunion avec les représentants des deux clubs et des pouvoirs publics doit se tenir la semaine prochaine, à la Préfecture de police de Paris, pour confirmer cette autorisation de déplacement, qui se fera sous grosse escorte et avec des mesures de sécurité toujours aussi drastiques.
A lire aussi >> PSG : le retour des Ultras, c'est déjà fini (mais le dialogue n'est pas rompu)
Une première depuis 2014
« À l'heure qu'il est, il n'y a aucune raison que ce quota de 500 places soit remis en cause », confie une source olympienne. La saison passée, les supporters marseillais avaient renoncé au déplacement au Parc pour apaiser les tensions suite au match électrique contre Lyon au Vélodrome et la polémique qui s'en était suivie. Le dernier déplacement des fans marseillais au Parc date donc de « l'ère Bielsa », le 9 novembre 2014.
A lire aussi >> PSG : des ultras refoulés accusent la Préfecture et veulent des explications
Les associations de supporters marseillais commencent donc déjà à préparer leur déplacement au Parc des Princes, en espérant « un effet McCourt » (dont la vente devrait être officialisée lundi) pour remplir les bus de supporters et vendre les 500 billets qui seront, sauf contre-ordre de dernière minute, accordés aux fans de l'OM.
Florent Germain