RMC Sport

PSG: Pochettino veut y aller "doucement" avec Icardi après son but contre Brest

Buteur contre Brest (3-0) pour son premier match depuis six semaines avec le PSG, Mauro Icardi a été félicité samedi par Mauricio Pochettino. Mais l'entraîneur argentin ne veut rien précipiter avec son compatriote, dont il loue le travail à l’entraînement.

Trois mois et demi après son dernier but avec le PSG, Mauro Icardi a enfin retrouvé le chemin des filets. L’attaquant argentin a signé le deuxième but du club de la capitale samedi soir contre Brest (3-0) pour son retour sur les terrains après ses problèmes aux adducteurs.

Son compatriote et nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, a salué la performance de l’ex-capitaine de l’Inter en conférence de presse après la 19e journée de Ligue 1, tout en restant prudent.

"Il faut y aller doucement. Mauro revient d’une blessure importante. Il travaille très bien. Petit à petit, il revient dans le groupe, à la compétition, a expliqué le technicien parisien. Pour lui comme pour Pablo (Sarabia) c’est bien de marquer pour leur confiance mais il faut rester patient."

Icardi doit être prêt "dès qu'il est sur le terrain"

Toujours privé de Neymar, touché à la cheville, Pochettino a reconduit le trio d’attaque Mbappé-Kean-Di Maria, déjà aligné mercredi à Saint-Étienne (1-1). Titulaire en début de saison, avant de se blesser, Icardi va désormais entrer en concurrence avec le jeune Italien pour occuper la pointe de l’attaque parisienne.

"Pour Mauro, comme pour tous les joueurs, c’est important de pouvoir sentir qu’ils ont la possibilité de jouer. Ils doivent aussi se préparer pour être prêts dès qu'ils sont sur le terrain. Ce que j’attends, c’est que tous me mettent en difficulté au moment de sélectionner mon onze de départ", a ajouté Pochettino.

Satisfait de la performance de ses joueurs, qui ont eu "peu de jours pour travailler", l’ex-coach de Tottenham a aussi remercié les supporters parisiens pour leur accueil avant son grand retour au Parc des Princes.

"Ça a été une soirée spéciale. Je veux remercier les supporters (pour la banderole d’accueil). C’est beaucoup d’émotions. Le Parc, c’est l’un des stades avec la meilleure ambiance dans le foot. Nos fans nous manquent."

Deuxième au classement à la mi-saison, à un point du leader lyonnais, le PSG va tenter d’offrir un premier titre à Pochettino avec le Trophée des champions mercredi contre Marseille.

Le point de départ d’un marathon de huit matchs en un mois avant le déplacement au Camp Nou face au Barça en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

>> Barcelone-PSG, c'est le 16 février en direct sur RMC Sport

SSa