RMC Sport

PSG-OM : Maxime Lopez titulaire au Parc ?

Maxime Lopez

Maxime Lopez - AFP

Deux enseignements étaient à tirer de l’ultime entraînement à huis clos de l’OM ce samedi, à la veille du match face au PSG au Parc des Princes. La bande de Rudi Garcia pourrait jouer en 4-3-3, et avec le jeune Maxime Lopez au milieu.

Et si Rudi Garcia tentait un premier coup de poker dans sa composition d'équipe ce dimanche (20h45), pour affronter l’OM au Parc des Princes ? Il est encore trop tôt pour affirmer quel sera le onze titulaire aligné face au PSG, mais la séance à huis clos a donné tout de même quelques indices. Selon certaines indiscrétions, l'équipe des chasubles avait une allure de remplaçants. Et leurs adversaires, restés en blanc, pourraient bien être alignés par le nouveau coach olympien pour sa grande première sous les couleurs de l'OM.

A lire aussi >> Eyraud tacle Luis Campos

Que ce soit lors de la mise en place pour les coups de pied arrêtés ou pour une mini-opposition en fin de séance, voici les dix joueurs alignés ensemble par Rudi Garcia devant Yohann Pelé : Sakaï, Fanni, Doria, Bedimo - Zambo Anguissa, Lassana Diarra, Maxime Lopez (!) - N'Jie, Gomis et Thauvin.

A lire aussi >> Attention Rudi, « on craint dégun », ça n’a pas toujours porté bonheur

Deux enseignements forts, mais à mettre encore au conditionnel car Rudi Garcia n'a pris en mains son équipe que ce vendredi et pourrait réserver quelques ajustements d'ici au coup d'envoi de la rencontre. Tout d’abord, Garcia pourrait dès dimanche opter pour son système préférentiel, le 4-3-3 avec Lassana Diarra seul en sentinelle et deux ailiers qui percutent autour de Bafétimbi Gomis.

A lire aussi >> Quête de respect au PSG, amour des huîtres, objectif Ligue des champions et Roland-Garros : les confidences d’Unai Emery

Ensuite, Garcia pourrait lancer le jeune Maxime Lopez, 18 ans, jamais titularisé et seulement trois entrées en jeu au compteur. En l'absence de William Vainqueur, Lopez, qui a souvent brillé par sa simplicité et son aisance technique lors de ses entrées en fin de match, est une option sérieuse. Surtout dans un milieu à trois. Bouna Sarr en ferait alors les frais.

FGe