RMC Sport

PSG-OM: "On dirait qu’il a 37 ans", Luis Enrique encense Zaïre-Emery

placeholder video
Luis Enrique, entraîneur du PSG, encense la maturité de jeune milieu de terrain Warren Zaïre-Emery (17 ans) dont il a fait un titulaire indiscutable depuis le début de saison.

Luis Enrique manque de qualificatifs pour louer les performances de Warren Zaïre-Emery (17 ans), de nouveau brillant lors de la démonstration du PSG face à l’OM (4-0), dimanche.

"Il est un exemple de ce que doit un joueur qui sort du centre de formation"

Depuis son arrivée cet été, l’entraîneur parisien a systématiquement titularisé son jeune joueur dans l’entrejeu (sept fois en autant de matchs). Il loue sa très grande maturité et plein d’autres choses encore.

"Warren est un joueur qui semble avoir 37ans, pas 17 ans. 37 ans!, insiste-t-il. C’est une grande chance pour moi d’arriver et de disposer d’un joueur de cette qualité. La saison dernière avec Monsieur Galtier, il a beaucoup joué (31 matchs, ndlr). C’est évident que c’est un plaisir de l’avoir."

"Pour moi, c’est un joueur très complet, très professionnel et il est un exemple de ce que doit un joueur qui sort du centre de formation, humble, travailleur, professionnel au maximum, très intelligent sur le terrain et qui joue toujours avec ses coéquipiers, ce qui est une chose importante, énumère-t-il. Et nous faisons en sorte de profiter de Warren pendant les matchs et les entraînements."

Formé au PSG, le natif de Montreuil (93) a débuté la saison dernière avec l’équipe professionnelle sous les ordres de Christophe Galtier. Il s‘est rapidement fait une place dans la rotation avant de conclure la saison dans le onze de départ (4 fois titulaire lors des 5 derniers matchs).

Daniel Riolo : "Ugarte est devenu très rapidement un des joueurs essentiels de cette équipe" – 24/09
Daniel Riolo : "Ugarte est devenu très rapidement un des joueurs essentiels de cette équipe" – 24/09
9:15

Il poursuit sur sa lancée en devenant un partant indiscutable sous les ordres de Luis Enrique depuis cet été. il est aussi devenu international Espoirs français (2 sélections) sous les ordres de Thierry Henry, qui l’a encore encensé dimanche soir sur Amazon Prime Vidéo.

NC avec AP