RMC Sport

PSG-OM: "On n'oublie pas", la banderole des Ultras parisiens

Onze jours après l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Manchester United, les supporters parisiens ont fait passer un message à leurs joueurs avant le choc contre l'OM dimanche au Parc des Princes. Avec une banderole "On n'oublie pas".

Comme prévu, le Collectif Ultras Paris est absent de la tribune Auteuil avant le coup d’envoi du choc de la 29e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM. Les places réservées au CUP sont encore bâchées et le resteront pour le début de la rencontre. Le groupe de supporters parisiens devrait effectuer une grève des tribunes durant les trente premières minutes.

Cette opération devrait s’accompagner de messages à l’attention des joueurs et des dirigeants. Une banderole a déjà été déployée en tribunes, avec un message clair, onze jours après la déroute face à Manchester United en huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-1): "On n’oublie pas."

"On a besoin de nos supporters", a demandé Tuchel

Présent samedi en conférence de presse, Thomas Tuchel a été invité à réagir à la décision du CUP de se mettre en grève durant les trente premières minutes du match contre l’OM.

"On sait qu'ils sont déçus. Ce n'est pas nécessaire de nous le montrer encore et encore. On a besoin de nos supporters. Si quelques supporters font ça, je serai triste parce que ce n'est pas mérité. Dans un match comme ça, c'est absolument important que nous ayons une ambiance pour nous pousser et nous donner confiance", a commenté l’entraîneur allemand.

Quelques minutes après le coup d'envoi, une autre banderole a été déployée en tribunes. "Dijon 0-4 PSG, attention au match retour. Respectez l'institution", était-il écrit, en référence à la victoire décrochée mardi par les Parisiens à Dijon (4-0).

Une banderole des supporters parisiens
Une banderole des supporters parisiens © AFP
RR avec Loïc Tanzi