RMC Sport

PSG-OM, l'avant-match en direct: le CUP délaisse Auteuil, des places bâchées

Mario Balotelli (OM)

Mario Balotelli (OM) - AFP

Dimanche de gala en Ligue 1 avec, en clôture de cette 29e journée, l'affiche tant attendue entre le PSG (1er) et l'OM (4e). Les Marseillais n'ont plus gagné depuis 18 rencontres contre les hommes de Thomas Tuchel, alors que le PSG cherche à se réconcilier avec le Parc des Princes après le naufrage en Ligue des champions. L'avant-match en direct.

[FDM]

C'est terminé pour cet avant-match. Le live du choc de clôture de cette 29e journée de Ligue 1 est à retrouver >>> ici. Bon match !

[20h40]

Kylian Mbappé honoré avant la rencontre

Avant le choc, le champion du monde français a reçu son titre de meilleur joueur de Ligue 1 en février.

[20h30]

Les Marseillais sont à l'échauffement au Parc des Princes

[20h25]

Le mécontentement est timide au Parc des Princes pour le moment. "On n'oublie pas", écrit le CUP qui a bâché ses places pour marquer son mécontentement.

[20h20]

Après Mario Balotelli, le prochain feuilleton concerne la présence des supporters du PSG en tribunes. Le CUP a promis une "grève" de trente minutes au coup d'envoi. Sans pour autant interdire l'accès aux supporters qui ne souhaiteraient pas participer.

[20h05]

Le banc parisien

Buffon (g.), Kehrer, Bernat, Dagba, Choupo-Moting, Nkunku, Diaby.

[19h58]

La composition de Thomas Tuchel est connue !

3-5-2 pour les Parisiens, avec Dani Alves au milieu de terrain. Kylian Mbappé et Angel Di Maria se partagent l'attaque alors qu'Edinson Cavani et Neymar sont toujours absents. Thilo Kehrer commence sur le banc, à l'instar de Juan Bernat.

PSG. Areola - T. Silva (cap.), Kimpembe, Marquinhos - Meunier, D. Alves, Paredes, Verratti, Kurzawa - Mbappé, Di Maria.

[19h57]

Les remplaçants marseillais

Pelé (g.), Gustavo, Payet, Radonjic, Rami, Strootman.

[19h51]

La composition de l'OM en 4-4-2, avec Mario Balotelli en pointe ! Rudi Garcia a donc bluffé tout son monde. Bouna Sarr commence à gauche, Dimitri Payet débute à nouveau sur le banc.

OM. Mandanda (cap.) - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Sarr - Thauvin, Sanson, Lopez, Ocampos - Balotelli, Germain

[19h40]

Mario Balotelli est entré dans le Parc des Princes, survêtement de l'OM sur les épaules, en compagnie de ses coéquipiers. Les Parisiens étaient arrivés un peu plus tôt. La tension du match commence tranquillement à monter.

[19h30]

Du beau monde dans le XI du "Classico" français élaboré par la Ligue 1 sur Twitter

[19h25]

L'OM n'a plus gagné au Parc des Princes depuis 18 matchs. RMC Sport est allé à la rencontre de ces minots qui n'ont jamais vu leur club s'imposer à Paris. La suite est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

[19h18]

Le maillot de Mario Balotelli est prêt dans le vestiaire de l'OM ! La présence de l'Italien sur la pelouse du Parc des Princes ne fait plus guère de doute...

[19h15]

Paris tient aussi la forme en Ligue 1

Le PSG reste sur une série de six victoires d'affilée depuis la déconvenue à Lyon (2-1). Et reste sur 14 matchs sans défaite face à l'OM en championnat (11 victoires, 3 nuls). Les Parisiens se sont aussi remis en selle après avoir gagné 4-0 mardi, contre Dijon, en match en retard de la 18e journée.

[19h05]

L'OM tient d'ailleurs une forme de feu en Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia ont remporté cinq de leurs six derniers matchs (un nul à Rennes). Et viennent de disposer de Saint-Etienne (2-0) puis Nice (1-0), deux rivaux dans la course à l'Europe.

[18h55]

A Marseille, la semaine a été studieuse. L'enjeu comptable sera d'ailleurs élevé pour les OIympiens. Cinquième, Saint-Etienne a écrasé Caen (5-0) pour revenir à un point de l'OM. Battu par Monaco vendredi, le LOSC (2e) pointe à dix unités.

[18h50]

Encore 2h10 avant le début du match. Pour patienter, le PSG publie une sélection des plus beaux buts du club contre l'OM. Attention aux yeux, il y a des bijoux !

[18h45]

Balotelli devrait jouer au Parc des Princes

On vous rappelle l'information forte de cet avant-match: malade et resté à Marseille samedi, Mario Balotelli est arrivé en région parisienne ce dimanche après-midi. Examiné dans la foulée par le staff médical olympien, l'Italien pourrait même débuter au Parc des Princes ! Plus d'infos à lire >>> ici

[18h25]

Un pronostic timide qui rappelle que le PSG ne perd que peu de points contre l'OM en Ligue 1. Surtout, les hommes de Thomas Tuchel comptent déjà 27 points d'avance sur Marseille en championnat. Le nouveau revers de son dauphin lillois vendredi contre Monaco pourrait accélérer l'obtention précoce d'un titre promis aux Parisiens.

[18h20]

Les anciens joueurs de l'OM sont aussi montés au créneau pour apporter leur soutien aux hommes de Rudi Garcia. Parmi eux, le facétieux André-Pierre Gignac imagine un résultat rageant pour le PSG, par exemple un "1-1 (...) où on égalise à la dernière seconde sur un but de raccroc".

[18h10]

La Ligue des champions, un fil rouge repris par Christian Cataldo, le responsable des 'Dodgers'. "Paris a fait rire toute l'Europe". La suite est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

[18h10]

Cette séquence d'un supporter marseillais a d'ailleurs parfaitement lancé la semaine. "Le PSG a sauvé notre saison contre Manchester United', a moqué ce fan taquin.

[18h05]

Côté rivalité, la semaine a été animée. Supporters, anciens joueurs, acteurs du Classique à venir... Nombreux sont-ils à avoir chambré pour faire monter la pression.

[17h55]

Une aubaine pour le PSG au Parc des Princes, devenu bastion presque imprenable en Ligue 1. Paris n'y a d'ailleurs perdu qu'un seul match de ses 56 derniers de championnat.

[17h45]

D'autant que l'OM sera privé de supporters au Parc des Princes. Comme pour les Parisiens lors du match aller au Vélodrome, la préfecture de police de Paris a décidé sur arrêté de ne pas autoriser l'accès au Parc des Princes aux fans olympiens.

[17h40]

Cette grande affiche peut donc permettre aux Parisiens de se remettre en route face à son ennemi "préféré": plus battu au Parc par les Marseillais depuis 2010, le PSG n'a plus perdu contre l'OM depuis 18 matchs toutes compétitions confondues.

[17h25]

Le CUP a par ailleurs promis des messages et des banderoles à l'adresse des dirigeants. Les Ultras ne sont pas satisfaits de la gestion parisienne depuis l'élimination en Ligue des champions.

[17h15]

Notre consultant Ludovic Obraniak comprend cette grève de trente minutes décidée par les supporters parisiens. Sa réaction est à retrouver ci-bas en vidéo.

[17h]

Une présence qui changerait forcément la réponse tactique de Thomas Tuchel. L'Allemand, pleinement tourné dans l'après Manchester United, a réclamé du soutien à ses supporters dans ce choc contre l'OM. Problème, certains Ultras, via le CUP, ont promis une grève des tribunes durant les 30 premières minutes du match.

A lire >>> à quelle ambiance faut-il s'attendre au Parc des Princes ?

[16h50]

L'Italien est l'homme fort de l'OM depuis janvier, lui a marqué cinq buts en sept rencontres avec l'OM depuis son arrivée de Nice. Le staff médical olympien doit lui faire passer des examens avant de décider.

[16h40]

La nouvelle de l'après-midi est venue de l'OM. Malade, et resté à Marseille samedi, Mario Balotelli est finalement arrivé en avion à Paris dans l'après-midi ! Maladie, coup de bluff de Garcia ? >>> plus d'informations à retrouver ici

[16h15]

Bonjour à toutes et à tous ! 

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l'avant-match du choc entre le PSG et l'OM. Dernières informations, les compos, nos articles et nos vidéos du jour, statistiques... Tout ce qu'il faut savoir, à quelques heures du match !