RMC Sport

PSG-OM: Neymar accusé à son tour... d'homophobie

Selon un sous-titrage par la télévision espagnole de l'échange houleux entre Neymar et Alvaro Gonzalez, dimanche soir lors de PSG-OM, le Brésilien aurait tenu des propos homophobes à l'égard du défenseur marseillais. Juste après l'avoir accusé de racisme.

Disons-le tout de suite: cela n'enlève rien à la gravité des accusations (non prouvées jusqu'à aujourd'hui) visant d'Alvaro Gonzalez. Mais cela montre que Neymar n'a pas été irréprochable non plus dimanche soir, lors de PSG-OM (0-1) en Ligue 1. Alors que la star brésilienne dénonce depuis le Classique un dérapage verbal raciste du défenseur espagnol, lui-même aurait prononcé à l'encontre de son adversaire des insultes... homophobes.

Ce mercredi, de nombreux supporters de l'OM relaient ainsi sur les réseaux sociaux une même séquence, accompagnée du hashtag #NeymarHomophobe. L'extrait vidéo en question vient d'Espagne, et de la chaîne Gol Television, qui a elle aussi tenté de sous-titrer l'échange houleux entre Neymar et Alvaro en première période.

Une nouvelle polémique avant la réunion de la commission de discipline

Selon Gol - difficile de confirmer à l'écoute, dans la mesure où le commentateur parle au même moment - Neymar, juste après avoir dénoncé auprès des arbitres le "racisme" d'Alvaro, aurait traité ce dernier de "puto maricon", que l'on peut traduire par un peu glorieux "putain de pédé".

Voilà donc une nouvelle polémique sur une polémique déjà conséquente, alors même que la commission de la discipline de la LFP doit se pencher ce mercredi soir sur les incidents et les expulsions du Classique, pour déterminer les suspensions appropriées.

dossier :

Neymar

CC