PSG-OM: Rami critique l’arbitre et trouve "le clasico plus beau" au Vélodrome

"Ils ont été meilleurs." Adil Rami ne se cherche pas d’excuses après la défaite de l’OM face au PSG (3-0) dimanche soir au Parc des Princes. "On n’a pas mis le bus devant notre cage, appuie le défenseur phocéen. On a respecté le football, on en a pris trois. Je suis désolé pour les supporters de l’Olympique de Marseille." Désolé et un peu amer.
"Il a un peu trop coupé le jeu, même pour rien"
"Devant un beau clasico, c’est dommage que l’arbitre (Benoît Bastien) ne laisse pas un peu plus jouer, et ne laisse pas plus de liberté. On a été coupés à plusieurs reprises. Ça casse un peu le jeu. Même à 3-0. Il a un peu trop coupé le jeu, même pour rien. Il a voulu protéger certains joueurs. Ce n’était pas la bonne solution à mon avis. Mais ce qui est bien, c’est qu’il a été ouvert à la discussion."
"Le clasico est meilleur en terme de ferveur chez nous"
Un arbitrage qui n’a pas convaincu le défenseur marseillais. "C’est compliqué. Quand tu veux être un peu dur sans être méchant ou mauvais (notamment face à Neymar, ndlr), l’arbitre t’en empêche. Il nous a fait comprendre que ça devenait un match banal. Le clasico est plus beau à voir chez nous, et meilleur en terme de ferveur chez nous. Je ne manque pas de respect aux Parisiens mais le Vélodrome reste le Vélodrome. Ici, le match était un peu spécial."