
PSG: "On manque de joueurs", lâche Tuchel
L’effectif du PSG est de grande qualité. Mais la quantité n’y est pas selon Thomas Tuchel. Dimanche au terme du succès du PSG à Saint-Etienne (1-0), obtenu sans Neymar, Cavani ou encore Meunier, l’entraîneur parisien avait déjà déploré le manque de solutions à sa disposition, lui qui avait emmené dans le Forez un groupe réduit à 17 joueurs. A la veille d’affronter Montpellier en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, Tuchel a à nouveau abordé ce thème. D’autant plus d’actualité que les Parisiens évolueront face aux Héraultais sans Neymar, Cavani, Meunier, Thiago Silva et Paredes. Bernat est lui incertain.
"Pas là pour se lamenter"
"Sans autant de joueurs, il n'y a pas beaucoup de possibilités de changer, déplore Tuchel qui souhaiterait faire plus de turn-over. Les gars qui sont disponibles, ils doivent jouer. Et en même temps, on doit gérer les minutes et ne pas prendre trop de risques. On manque beaucoup de joueurs, mais ce n'est pas possible que les autres restent tout le temps 90 minutes sur le terrain."
Mais celui qui n’a emmené que 17 joueurs à Saint-Etienne n’avance pas ces soucis d’effectif comme une excuse pour les prochaines rencontres. "Oui, on manque de joueurs mais on est ici pour trouver des solutions, par pour se lamenter."