
PSG: Silva, Paredes... de nombreux absents face à Montpellier
Le PSG ne pourra pas compter sur de nombreux joueurs pour la réception de Montpellier, mercredi (21h) en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel a énoncé la liste des absents et celle-ci est assez conséquente.
Thiago Silva et Paredes absents
"Neymar, Cavani, Meunier, Thiago Silva et Paredes ne sont pas disponibles et Bernat peut-être aussi. Il est un peu blessé et on ne peut pas prendre de risque avec Juan", confiait l’entraîneur allemand, ce mardi en conférence de presse. L'Espagnol a ensuite manqué la séance d'entraînement du jour. Selon nos informations, Bernat ne sera pas dans le groupe du PSG face à Montpellier.
Les trois premiers (Neymar, Cavani, Meunier) étaient déjà forfait la semaine dernière lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United (0-2) et lors de la victoire à Saint-Etienne (0-1), dimanche lors de la 25e journée. Les trois autres (Thiago Silva, Paredes et Bernat) étaient titulaires contre les Verts et seront donc préservés pour cette rencontre.
L'ancien joueur du Bayern Munich, qui avait évolué au milieu de terrain, avait été remplacé à l’heure de jeu face aux Stéphanois par Colin Dagba.
Tuchel: "On ne prend pas de risques avec les joueurs"
Aucun risque ne sera donc pris alors que Paris va enchaîner six matchs en deux semaines et demi. "Il faut qu'on dorme beaucoup, on ne prend pas des risques avec les joueurs, on ne fait pas des entraînements à haute intensité, mais on fera un petit entraînement demain (mercredi) matin à 11h, a expliqué le technicien allemand. On va préparer le match demain matin. On doit trouver un équilibre. On fera une ou deux petites sessions avec vidéo."
Tuchel va parler avec Mbappé de son temps de jeu
Epargné par les blessures, Kylian Mbappé, lui, enchaîne les rencontres. Trop en vue des échéances majeures en Ligue des champions? Tuchel réfléchit à lui accorder un peu de repos à son buteur mais les nombreuses absences actuelles ne favorisent pas cette option.
"En ce moment, Kylian joue bien, il marque, ce n'est peut-être pas le moment (de le reposer), mais je dois d'abord discuter avec lui."