RMC Sport

PSG: "On n'a jamais pensé à changer Tuchel", affirme Leonardo

Leonardo, directeur sportif du PSG, a un peu calmé le jeu avec Thomas Tuchel, son entraîneur, en assurant ne pas lui chercher de remplaçant.

Leonardo hisse le drapeau blanc avec Thomas Tuchel. Le directeur sportif du PSG a pris la parole ce mardi en répondant aux questions des fans. Il en a profité pour calmer le jeu après des échanges houleux avec son entraîneur par presse interposée. Il assure le soutenir et ne pas lui chercher de successeur. 

"Le club doit apporter le soutien à Tuchel, a-t-il déclaré. On a eu une discussion par rapport au niveau médiatique. On n’a pas aimé la situation d’être public (les critiques de Tuchel sur le mercato), de parler mercato. On respecte, c’est une position. On a parlé entre nous, ce sont des choses qui arrivent. La situation est claire pour tout le monde. Ce serait même bizarre (de ne pas avoir ces discussions). De temps en temps, elle est un peu plus chaude."

"On n'a jamais appelé personne"

"Mais la vérité, c’est qu’en interne, on n’a jamais pensé à changer Tuchel, affirme le Brésilien. On n’a jamais appelé personne. Le club n’a jamais mis sur la table un autre entraîneur pour remplacer Tuchel. C’est justement le contraire. Le moment d’être concentré sur l’objectif, d’être ensemble."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions

Il a insisté sur ce dernier point en rappelant aussi que le PSG n'avait jamais perdu deux matchs de poule en Ligue des champions depuis l'arrivée des investisseurs qataris en 2011. 

NC