RMC Sport

PSG: opéré des dents de sagesse, Kimpembe sera vite de retour

placeholder video
Toujours suspendu après son expulsion face à Lyon (5-0), Presnel Kimpembe manquera à l’appel contre Lille, ce vendredi en Ligue 1 (20h45). Le défenseur du PSG a profité de son éloignement des terrains pour se faire opérer des dents de sagesse.

Expulsé contre Lyon (5-0), Presnel Kimpembe achève de purger sa suspension de trois matches. Comme au Vélodrome dimanche dernier (0-2), le défenseur du PSG manquera à l’appel, ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (20h45).

Privé de compétition, le champion du monde a profité de ses quelques jours de repos pour mettre à jour son carnet de santé. En difficulté lors de ses dernières sorties, aussi bien avec le Paris Saint-Germain qu’en équipe de France, le joueur de 23 ans a été opéré des dents de sagesse. Il s’est entraîné en salle ce jeudi, en marge du groupe.

Pénurie de latéraux

Kimpembe sera donc absent face au Losc mais pourra reprendre la compétition dès la semaine prochaine, à Naples en Ligue des champions (mardi à 21h en exclusivité sur RMC Sport). De leur côté, Layvin Kurzawa, Colin Dagba et Dani Alves sont toujours en phase de reprise et ont partiellement participé à l'entraînement collectif au Camp des Loges.

Kurzawa se remet toujours de son opération d’une hernie discale. Éloigné des terrains depuis le 8 mai dernier, Alves a repris l’entraînement collectif mardi dernier, son intégration est progressive. Le staff du Paris Saint-Germain ne prendra aucun risque à son sujet. Tout comme pour Dagba, qui soigne une lésion musculaire.

QM avec S.De