PSG: Ouverture d'un musée au Parc des Princes cet été

Il ne soufflera ses 50 bougies qu'en 2020, mais a vécu, depuis 1970, suffisamment d'aventures pour remplir bien des galeries. Selon le Parisien, le PSG ouvrira en début d'été son musée, à l'image de ce qu'ont pu faire en France Saint-Etienne ou l'OL, ou les plus grosses écuries à l'échelle européenne (Barça ou Real Madrid pour ne citer qu'eux).
Très attendue, et régulièrement demandée par les fans et les touristes, la structure se divisera en deux. Une visite initiatique sera d'abord proposée depuis le hall du Parc des Princes, pour retracer - avec l'aide de photos, de vidéos, de maillots - l'histoire du club depuis sa création jusqu'à la moisson de trophées avec l'ère QSI, en passant évidemment par la victoire en Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe 1996.
Du classique, et de l'innovant
La deuxième partie du musée se situera elle à l'étage de la boutique PSG du stade Jean-Bouin. D'après le Parisien, les visiteurs pourront vivre, dans cet espace, une expérience inspirée de l'Atelier des Lumières, visuelle et sensorielle.
A terme, le club champion de France espère pouvoir faire de cette innovation une nouvelle source de revenus. Le musée du Barça au Camp Nou, modèle en la matière, attire ainsi plus d’un million de visiteurs chaque année, pour une cinquantaine de millions d'euros de recettes.