PSG: Paredes préfère "gagner la Copa Libertadores avec Boca que la Ligue des champions"

Formé à Boca Juniors, Leandro Paredes n'a pas oublié son club de cœur. Parti d'Argentine à l'âge de 20 ans en direction de l'Europe et de l'Italie, le milieu de terrain a été recruté en janvier dernier par le PSG pour un montant estimé de 47 millions d'euros. Où il n'a pas encore réussi pleinement à s'imposer dans l'équipe entraînée par Thomas Tuchel.
Dans un entretien ce jeudi avec ESPN, l'Argentin a évoqué l'idée d'un retour au pays, qui pourrait être plus rapide que prévu. "Je l'ai déjà dit plusieurs fois: je ne veux pas retourner à Boca dans le but d'y prendre ma retraite, a fait savoir Paredes. Je me donne beaucoup de temps en Europe mais si je retourne au club, je veux être en pleine forme".
"Je préfère gagner la Copa Libertadores"
Malgré la distance, Paredes reste donc un supporter inconditionnel de son ancienne équipe. "Je suis toujours un fan de Boca. Maintenant, bien qu'au niveau de l'institution, ça reste très bon, en ce qui concerne le football, ça n'a pas été le cas ces derniers temps, juge le joueur de 25 ans. J'espère qu'avec la nouvelle direction, ça se passera mieux".
Au point de vouloir aider son ancienne équipe à remporter de nouveaux trophées? "Je préfère retourner à Boca et gagner la Copa Libertadores, que de gagner la Ligue des champions et qu'on me donne le Ballon d'or", a lancé Paredes. Pour l'heure, l'ancien du Zénith est encore sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023.