RMC Sport

Mercato: le Betis négocie avec Paris pour Jesé et Paredes

Alors que le mercato estival ferme ses portes lundi soir, le Betis est en discussions avec le PSG pour Leandro Paredes et Jesé. Les deux joueurs de la capitale ne seront pas retenus par Thomas Tuchel.

Le PSG pourrait dire adieu à deux de ses éléments d'ici à la fin du mercato lundi soir, et il ne s'agit pas de Neymar. Comme annoncé par le directeur sportif Leonardo ce vendredi après la victoire de Paris à Metz (2-0), le club de la capitale pourrait bien connaître d'autres mouvements importants dans le sens des départs. Le Brésilien aimerait faire venir un élément offensif et un milieu de terrain supplémentaire, voire un latéral. Mais avant cela, il s'agit de régler la situation de l'Argentin Leandro Paredes.

Paredes pas dans les plans de Tuchel

Arrivé l'hiver dernier en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg contre une très grosse somme (47 millions d'euros), l'Argentin ne s'est jamais imposé dans l'entrejeu parisien. Pire, cet été il est même redescendu dans la hiérarchie avec les arrivées d'Ander Herrera et d'Idrissa Gueye. De quoi diminuer encore son temps de jeu avec les champions de France. Ce vendredi à Metz, la titularisation d'Adil Aouchiche, 17 ans, n'était clairement pas un signal positif envoyé par Thomas Tuchel à l'Argentin. Le PSG négocie donc un prêt avec option d'achat avec le Bétis, sur le modèle de ce que les deux clubs avaient réalisé pour Giovani Lo Celso.

Régler le cas Jesé, la priorité du PSG

Mais avant d'organiser le départ de Paredes, Paris voudrait surtout régler le cas Jesé, dont les négociations avec le club espagnol sont ouvertes depuis plusieurs jours. Mais l'approche de la fin du mercato rend ces dossiers difficiles à réaliser tant les deux clubs semblent encore loin d'un accord total.

M. Bo et L.T