
Scaloni met la pression au PSG pour que Paredes joue
La France a Olivier Giroud, l'Argentine a Leandro Paredes. Si les profils des deux joueurs sont évidemment différents, leur situation est semblable sur quelques points: l'attaquant et le milieu sont des cadres de leurs équipes nationales, mais... des remplaçants avec leurs clubs.
Systématiquement appelé par Lionel Scaloni pour les rassemblements de l'Albiceleste depuis septembre 2018, et très souvent titulaire, le milieu défensif du PSG peine en effet à se faire une place au sein de la formation française, barré par une rude concurrence dans l'entrejeu. Depuis le début de la saison, Paredes n'a ainsi joué que 456 minutes avec le club de la capitale, souvent utilisé pour des bouts de matchs par Thomas Tuchel, voire pas du tout. Et ça, Scaloni aimerait que ça change.
"Nous aimerions plus de continuité"
"Il est évident que Paredes est un joueur que nous apprécions, a expliqué le sélectionneur argentin, selon des propos rapportés par Tyc Sports. Mais actuellement sa situation se complique puisqu'il ne joue pas avec son club, or nous aimerions qu'il ait plus de continuité avec son club..."
Et de poursuivre en distillant au milieu quelques conseils: "Il a notre confiance. C'est un joueur intéressant, mais il peut améliorer certaines choses quand l'équipe n'a pas le ballon. C'est un joueur qui peut être encore meilleur qu'il ne l'est, parce que quand il a la balle, il est l'un des tous meilleurs. [...] Je lui ai déjà parlé, je lui ai dit de se contrôler un petit peu, d'apprendre à reconnaître quand il faut être agressif, et quand il faut jouer au ballon."