PSG : Pastore, en galère depuis quinze mois, remercie les supporters

Javier Pastore n'en finit plus des voyages à l'infirmerie. - -
Pastore en souffrance
Au lendemain de sa blessure au genou droit à la fin de PSG-Nantes (2-0), Javier Pastore partage son désarroi sur Instagram ce dimanche. "Ça fait plus d’un an que je me bats avec des problèmes de blessures et je vous garantis que ce n’est pas facile de ne pas pouvoir être disponible pour jouer au foot, qui est ce qui me rend le plus heureux. Je m’excuse et je remercie les supporters du PSG pour le soutien qu’ils me donnent toujours. J’espère être sur le terrain le plus rapidement possible."
Un mollet récalcitrant
La galère a débuté le 21 août 2015. A Montpellier, ce soir-là, Javier Pastore quitte ses partenaires à cause d’une blessure au mollet après à peine dix minutes de jeu. Depuis, le milieu argentin du PSG n’en finit plus des allers-retours entre l’infirmerie et le banc des remplaçants.
Un tour du monde pour se soigner
Pourtant, Pastore a tenté plusieurs options pour soigner son mollet. Le médecin du club, bien sûr. Puis un retour au pays en décembre dernier, car son état le prive aussi de sélection, pour se refaire une santé. Et même l’Espagne il y a quelques semaines. Ce qui lui a permis de jouer neuf minutes face à Nantes samedi... avant que, cette fois, son genou le lâche.
A lire aussi >> PSG : Emery rassurant sur les cas Di Maria et Pastore
Un temps de jeu trop faible…
Javier Pastore essaye de grappiller du temps de jeu. Petit à petit. Car ses apparitions se font rares cette saison. Pour exemple, il n’a joué que deux rencontres en intégralité. Pour un petit but, qui remonte au 6 août dernier et au Trophée des champions. Autant dire une éternité.
…sur le rythme de la saison dernière
Le milieu argentin est parti sur le rythme de sa saison 2014-2015. Pastore avait disputé uniquement 16 matches de Ligue 1 (contre 29 la saison précédente !). Pour un maigre total de trois buts. Et le Parc en demande plus. Pour vibrer de nouveau à chaque geste de son « Flaco ».
A lire aussi >> PSG: Pastore n'ira pas en sélection