PSG : Pastore pas trop inquiet pour sa blessure

Laurent Blanc n’a même pas cherché à cacher sa déception. Et à défaut de pouvoir lire sur les lèvres de l’entraîneur parisien, on a très bien compris tout son dépit au moment de voir Javier Pastore quitter avant tout le monde la pelouse du Stadium de Toulouse, ce samedi, lors de la 21e journée de Ligue 1. La raison ? Au duel avec Somalia, l’Argentin, qui fêtait une deuxième titularisation consécutive après celle de mercredi, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon (2-1), est légèrement déséquilibré par le défenseur brésilien, le genou de ce dernier touchant le haut du mollet droit de l’ancien joueur de Palerme.
Douleur au mollet pour Pastore
Un choc a priori anodin… sauf que Pastore s’écroule immédiatement au sol, avant de demander le changement et de quitter les siens, le visage fermé et en boitant bas. « Javier a une douleur au mollet, a confié Laurent Blanc après la rencontre. Un coup ? Non. Si ça avait été un coup, je pense qu’il aurait pu continuer. Malheureusement, je pense que son mollet s’est rétracté ou contracturé. On n’a pas pris de risque. On n’avait pas d’autre choix car il nous a fait signe qu’il ne pouvait pas continuer. » Face aux micros, l'Argentin a dit en zone mixte être sorti par précaution à cause de sa douleur mollet mais il n'est pas très inquiet quant à la durée de son indisponibilité.« Je devrais avoir deux ou trois jours de repos, je vais bien travailler, a-t-il déclaré. Je n’ai rien senti de grave c’est pour ça que je suis un peu plus tranquille. »
Marquinhos trahi par ses adducteurs
A un mois du 8e de finale de Ligue des champions contre Chelsea, Laurent Blanc a vu un deuxième de ses joueurs sortir sur blessure. Il s'agit de Marquinhos, qui a demandé le changement à une demi-heure de la fin du match. La faute à... la pelouse selon Laurent Blanc. « Elle est vraiment très délicate. Si on jouait sur un terrain comme ça, je pense qu’on aurait beaucoup de blessés. La blessure de Marquinhos est due en partie à cause de ça. Sur un appui banal, un adducteur s’est contracté. »