RMC Sport

PSG: Perez, président du Real, s'activerait pour le transfert de Mbappé

placeholder video
La presse madrilène évoque de nouveau un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid l'été prochain en dévoilant la stratégie du club espagnol pour parvenir à ses fins.

Kylian Mbappé revient en Une d'un quotidien madrilène, ce vendredi. Le visage de l'attaquant du PSG apparaît en effet sur la première page du journal As, derrière ce titre: "Mbappé pense en blanc". De retour à Paris après dix jours passés avec les Bleus, l'international français agite de nouveau la rubrique mercato au sujet de l'intérêt toujours plus important du Real Madrid à son égard.

Selon le média madrilène, les Merengues s'activent en coulisses pour ficeler l'arrivée de l'ancien Monégasque qui leur a déjà échappé en 2017 au moment de sa signature au PSG. Florentino Perez, président du Real, aurait pris le dossier en main avant de passer à l'attaque l'été prochain à deux ans de la fin du contrat du crack parisien. "Il s'agit d'une signature stratégique qui ne se concrétisera que si aucune erreur n'est commise", explique le journal.

Une promesse de campagne au Barça

Pour cela, Perez userait de sa meilleure diplomatie auprès des propriétaires qataris du PSG. Pour As, le Real est toujours en pole sur ce dossier qu'il suit depuis de nombreuses années. Le respect publiquement affiché par Mbappé pour l'entraîneur Zinedine Zidane serait un avantage de plus. 

Selon l'article, deux prétendants de poids s'activent aussi sur le cas de l'attaquant. Liverpool de Jürgen Klopp mais aussi le FC Barcelone où Victor Font, candidat à la présidence, rêve de bâtir son projet autour du Français. As n'évoque pas le PSG qui envisage pourtant de prolonger le contrat de sa star, comme l'a récemment rappelé Leonardo, le directeur sportif.

"On veut continuer avec eux (Neymar et Mbappé, ndlr), c’est sûr, c’est clair, a-t-il confié. Tout est clair pour tout le monde. Tout le monde sait comment ça se passe, ce qu’on veut et eux aussi. On a déjà parlé avec eux. Le tout c’est de trouver le bon moment et la bonne manière pour arriver à une conclusion. C’est sûr qu’on veut continuer avec eux, c’est une chance",

NC