RMC Sport

PSG: plus d'un an après, Bernat fait son retour dans le groupe

Contre Angers, ce vendredi soir en Ligue 1, le PSG va pouvoir compter sur Juan Bernat. Le latéral espagnol est enfin remis de sa grave blessure au genou, subie en septembre 2020.

Il voit enfin le bout du tunnel. Absent des terrains depuis septembre 2020, à cause d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche subie en plein match, Juan Bernat fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain. Le défenseur espagnol de 28 ans a été convoqué par Mauricio Pochettino pour le match d'ouverture de la 10e journée de Ligue 1 contre Angers, vendredi soir (21h) au Parc des Princes.

Juan Bernat avait déjà reçu le feu vert du staff médical depuis le début du mois, mais n'avait pas été retenu pour la défaite survenue avant la trêve internationale contre le Stade Rennais (2-0). À l'inverse, son compatriote Sergio Ramos n'est toujours pas disponible. Mais ce forfait avait été annoncé dès jeudi par le club.

D'autres absences notables sont notables. À cause des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2022 qui se sont disputés dans la nuit de jeudi à vendredi, Marquinhos, Neymar, Lionel Messi, Angel Di Maria et Leandro Paredes sont indisponibles. Keylor Navas, qui a joué mercredi soir avec le Costa Rica, est également laissé au repos.

Le groupe du PSG:

Gardiens: Rico, Donnarumma, Letellier.
Défenseurs: Hakimi, Kimpembe, Bernat, Dagba, Diallo, Kehrer, Mendes, Bitumazala.
Milieux: Verratti, Rafinha, Danilo, Wijnaldum, Herrera, Draxler, Gueye, Dina Ebimbe, Gharbi.
Attaquants: Mbappé, Icardi.

JA