RMC Sport

PSG: Pochettino donne sa vision de la rivalité avec l'OM

A quelques jours d'OM-PSG en Ligue 1, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a évoqué, dans Top of the Foot ce lundi sur RMC, la rivalité entre les deux clubs. L'ancien défenseur, qui a disputé quelques "Classiques", estime que ses joueurs sont parfaitement au fait de l'enjeu autour d'un tel match.

Il a été nommé entraîneur du PSG il y a à peine un mois, et déjà, Mauricio Pochettino va vivre un deuxième "Classique". Quelques semaines après avoir battu l'OM lors du Trophée des champions, le technicien va retrouver le rival marseillais dimanche soir, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.

Dans une interview exclusive pour Top of the Foot, sur RMC, l'ancien défenseur, qui a lui-même joué plusieurs OM-PSG au début des années 2000, a raconté ce que représente une telle rencontre pour lui et pour les supporters. En assurant ne pas avoir besoin de faire de piqûre de rappel à ses joueurs.

>>> Les podcasts de Top of the Foot

"On n’a pas besoin de beaucoup parler"

"A chaque fois qu’on joue un derby, on joue davantage avec le cœur et l’honneur, c'est ce que nous transmettent nos fans, estime Pochettino. Avoir joué moi-même de tels matchs fait que logiquement, je peux aussi transmettre mon expérience aux joueurs. Mais nos joueurs savent déjà ce que ça veut dire de jouer contre Marseille, ce que ça veut dire pour le club, pour les supporters. On n’a pas besoin de beaucoup parler."

L'essentiel étant évidemment de s'imposer. "Ils comprennent très bien que c’est un match spécial, ce n’est pas un match de plus, poursuit l'Argentin. Ils veulent gagner tous les matchs, mais ce match particulièrement parce que c’est spécial pour notre public. On veut encore un peu plus gagner."

Pour rappel, l'OM avait battu Paris au Parc des Princes à l'aller (1-0), en septembre dernier. Une première depuis 2011.

Top of the Foot