RMC Sport

PSG: "Il est dans les temps", Pochettino fait le point sur le retour de Neymar

Blessé le 10 février à l'adducteur gauche, Neymar a repris cette semaine l'entraînement individuel, et a pu courir sur le terrain. De quoi envisager un retour lors de PSG-Barça le 10 mars?

Alors non, Neymar ne sera pas disponible pour Dijon-PSG samedi en Ligue 1 (17h), pas plus que Juan Bernat, Angel Di Maria, Mauro Icardi, Marco Verratti, Alessandro Florenzi ou Leandro Paredes. Mais son retour se précise...

Blessé au long adducteur gauche depuis le match de Coupe de France contre Caen le 10 février, l'attaquant brésilien - qui devait être indisponible pour environ quatre semaines - a repris l'entraînement individuel jeudi, pour la première fois depuis son départ vers l'infirmerie. Une nouvelle confirmée ce vendredi par Mauricio Pochettino.

"Il est dans les temps"

"Ney suit le protocole que le secteur médical a établi pour lui, a indiqué le technicien argentin en conférence de presse. Il a recommencé à courir sur le terrain, il a fait des exercices physiques de manière individuelle." Et de préciser: "Il se trouve dans un très bon état d’esprit, il est content. Jusque-là tout est sous contrôle, il est dans les temps par rapport à sa récupération."

De là à envisager un retour lors du 8e de finale de Ligue des champions contre le Barça le 10 mars? L'hypothèse semble réaliste, même s'il faudra voir son évolution durant les douze prochains jours. D'ici là, Paris affrontera donc Dijon, mais aussi Bordeaux mercredi prochain, et Brest le samedi 6 mars en Coupe.

C.C.