RMC Sport

PSG: bonne nouvelle, Neymar a repris l’entraînement individuel

Blessé à l'adducteur gauche contre Caen le 10 février, Neymar a pu reprendre la course ce jeudi au Camp des Loges. Un signal positif à deux semaines du huitième de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone (le 10 mars, sur RMC Sport).

Neymar sera-t-il apte à affronter le FC Barcelone le 10 mars prochain (sur RMC Sport), au Parc des Princes, en huitième de finale retour de la Ligue des champions ? L'espoir est permis car l'attaquant brésilien (29 ans) serait plutôt dans les temps. Le journal Le Parisien indique qu'il a repris l’entraînement individuel ce jeudi pour la première fois depuis sa blessure. Il a pu courir et effectuer plusieurs tours de terrain au Camp des Loges.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Barça

Absent quatre semaines, normalement

Un signal positif pour celui qui souffre d'une lésion du long adducteur gauche. Touché à Caen (1-0), le 10 février, en 32e de finale de la Coupe de France, il avait vu sa durée d'indisponibilité être évaluée à environ quatre semaines par le PSG. Sans son numéro 10, le club de la capitale a dominé Nice en championnat (2-1) et surtout surclassé le Barça en huitième de finale aller de la Ligue des champions (4-1). Sans lui, Paris a aussi été battu par Monaco (2-0) dimanche dernier en Ligue 1. Il sera à nouveau absent samedi pour le déplacement à Dijon (17h).

Angel Di Maria, touché à la cuisse droite depuis OM-PSG (0-2), pourrait lui aussi être contraint de déclarer forfait pour ce match. Troisièmes au classement avec un point de retard sur Lyon et quatre sur Lille, les joueurs de Mauricio Pochettino devront absolument l'emporter en Bourgogne pour ne pas laisser à leurs rivaux l'occasion de prendre leurs distances. Dimanche, le leader lillois accueillera Strasbourg (17h) alors que l'OL se rendra à Marseille (21h). Au pied du podium, Monaco se frottera au Stade Brestois (13h).

RR