RMC Sport

PSG: Pochettino reconnait que Paris n'en a pas fait "assez" cette saison

placeholder video
Lors d'une conférence de presse donnée ce dimanche au Qatar, où se trouve actuellement le PSG, Mauricio Pochettino a reconnu à demi-mot que son équipe n'en avait pas fait assez cette saison, surtout en Ligue des champions.

Un début de constat d'échec? "Ça n'est pas assez pour nous non plus car nous voulons gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons", a admis l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino, interrogé sur le bilan de la saison du club lors d'une conférence de presse à Doha ce dimanche.

"C'est difficile pour un club comme le Paris Saint-Germain car les objectifs sont tellement élevés. Parfois, quand vous gagnez le championnat, ça n'a pas l'air suffisant et, bien sûr, ça n'est pas assez pour nous non plus", a-t-il commenté en marge d'une tournée promotionnelle de deux jours au Qatar, à laquelle participent également les joueurs.

"Mais c'est le 10e titre pour le club, ces gars écrivent l'histoire et je pense qu'ils méritent les honneurs", a-t-il tempéré. "Il faut tenir compte de la valeur de la compétition et bien sûr toujours essayer de s'améliorer et de fixer des objectifs plus élevés."

"Je pense que le club est dans une bonne position, c'est seulement une question de temps pour qu'il y parvienne", a assuré l'Argentin, évoquant la victoire en Ligue des champions, qui est "toujours l'objectif" pour une équipe comme le PSG.

Il ne confirme plus un rendez-vous pour son avenir

Pochettino est également revenu sur l'élimination face au Real Madrid en 8es de finale de la compétition cette saison. "L'important est d'apprendre de cette expérience. C'est un club de foot qui se construit pour gagner, nous avons les outils mais ça n'est pas facile parce que, pendant la phase à élimination directe, ça dépend de tellement de choses différentes", a-t-il estimé. "Je pense que, dans l'ensemble, nous étions meilleurs que le Real Madrid mais on n'a pas pu aller plus loin. C'est le football, il faut l'accepter et essayer encore et toujours. Je pense que les joueurs ont la mentalité pour se reconstruire et recommencer."

Alors que les rumeurs évoquent son départ la saison prochaine, en dépit de son contrat courant jusqu'en 2023, Pochettino avait laissé entendre à la presse samedi soir qu'il pourrait échanger avec le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, pendant cette tournée au Qatar.

"Je ne me rappelle pas si j'ai dit ça ou pas, a-t-il repris ce dimanche. Je crois que nous parlons toujours de l'avenir parce que c'est notre responsabilité et je suis très content d'être ici. (...) C'est toujours notre président, notre supérieur, qui va (fixer) les dates pour parler."

C.C. avec AFP