RMC Sport

PSG: pour Gueye, "Mané méritait le Ballon d'Or"

placeholder video
Après la victoire du PSG face à Nantes, mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1 (2-0), Idrissa Gueye a évoqué le Ballon d'Or 2019, attribué à Lionel Messi. En regrettant que son compatriote Sadio Mané n'ait pas été élu malgré sa belle année avec Liverpool et le Sénégal.

C'est un classement qui n'a pas fini de faire parler. Lionel Messi a reçu le Ballon d'Or pour la sixième fois de sa carrière (record absolu), lundi à Paris. La star du Barça devance Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo dans cette promo 2019. Sadio Mané, pourtant auteur d'une année remarquable avec Liverpool (vainqueur de la Ligue des champions) et le Sénégal (finaliste de la CAN), n'arrive qu'en quatrième position. 

Une injustice pour ses nombreux partisans, dont fait partie Idrissa Gueye, son compatriote en sélection. Après la victoire face à Nantes, mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1 (2-0), le milieu de terrain du PSG s'en ému devant les journalistes en zone mixte. 

"Je suis triste pour lui"

"Il (Mané) méritait largement d'être au moins sur le podium. Vu ce qu'il a fait, pour moi, il méritait carrément le Ballon d'Or, a-t-il expliqué. Mais malheureusement, on voit qu'il se retrouve à la quatrième place. C'est un peu dommage. Je suis triste pour lui parce que c'est une fierté pour tout le Sénégal ce qu'il a fait la saison dernière. Et il méritait amplement sa place."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport