RMC Sport

PSG: Pour Timothy Weah, Tuchel peut stopper la fuite des talents

Dans les colonnes du Parisien, Timothy Weah assure vouloir rester la saison prochaine au PSG avec qui il vise une quinzaine de rencontres. L’attaquant de 18 ans compte d’ailleurs sur le nouveau coach du club de la capitale, Thomas Tuchel, pour donner du temps de jeu aux jeunes.

Claudio Gomes à Manchester City, Abdourahmane Barry à Salzbourg et peut-être Yacine Adli à Arsenal. Les jeunes du PSG sont de plus en plus nombreux à aller voir ailleurs. Pour Timothy Weah en revanche, pas question de changer d’horizon pour l’instant.

"Je ne pense pas être prêté, je pense rester, apprendre, évoluer, a confié l’attaquant de 18 ans au Parisien. Je n’ai pas besoin d’un prêt, je n’ai que 18 ans, je ne suis pas pressé."

"Je peux faire la même chose que Nkunku"

"Si tu regardes Christopher Nkunku (20 ans, 27 matches cette saison) il a attendu et maintenant il a sa chance. Je peux faire la même chose", poursuit l’international américain, qui a participé à trois rencontres de Ligue 1 la saison passée (122 minutes de jeu) et ambitionne de disputer « une quinzaine de matches", lors de l’exercice 2018-2019.

Et pour ce faire, le fils de George Weah compte sur le nouveau coach du club de la capitale Thomas Tuchel: "Dortmund et le PSG, ce n’est pas la même chose. Dortmund force vraiment à faire jouer les jeunes. Il peut changer cela au PSG, je pense. Beaucoup partent et c’est dommage pour le club. Il va pousser cela."

JBi