RMC Sport

PSG : pour Unai Emery, un problème de concentration et de motivation

-

- - AFP

Le PSG s’est lourdement incliné à Montpellier samedi lors de la 16e journée de Ligue 1 (3-0). Une défaite qui n’a pas plus à Unai Emery. Le coach parisien estime que ses joueurs ont manqué de motivation et d’assurance à La Mosson.

Il y a longtemps que le PSG n’avait pas subi une telle gifle en Ligue 1. Face à une équipe de Montpellier réaliste, les champions de France se sont fait punir samedi dans l’Hérault lors de la 16e journée. Une défaite 3-0 qu’Unai Emery ne digère pas très bien.

« Nous ne sommes pas contents, a réagi le coach parisien. On parlait de gagner plus de confiance, dans le jeu, avec les résultats, mais il faut maintenir cette exigence de performance avec le travail. Et aujourd'hui, nous avons raté l'examen. Nous avons perdu un peu de la confiance que nous avions gagnée. »

>> Riolo : "Le naufrage du PSG"

Emery : « Nous avons besoin que la mentalité soit à fond »

Un résultat que le technicien basque attribue en partie à un relâchement de ses troupes, peut-être déjà concentrées sur la réception de Ludogorets mardi en Ligue des champions. « Nous avons besoin que la concentration et la motivation soient à 100%, mais quand tu es dominé par celles de l'adversaire, tu ne peux pas gagner, déplore Emery. Dès qu'on baisse dans la concentration, on perd le match. Nous avons aussi perdu parce que nos attaques ne sont pas très claires. (…) Ce n'est pas le système de jeu, nous avons besoin que la mentalité soit à fond. »

>> Les tops et les flops de Montpellier-PSG

Après cette claque, elle le sera sans doute un peu plus lors des prochaines sorties : « J'ai toujours confiance en l'équipe, je sais que quand elle a toute sa concentration et sa motivation, elle fait beaucoup de bonne choses ».

Alexandre Jaquin avec Julien Landry, à Montpellier