RMC Sport

PSG: pour Verratti, les joueurs avaient "perdu le sourire" avec Emery mais l'ont "retrouvé" avec Tuchel

placeholder video
Marco Verratti a encensé Thomas Tuchel dans un entretien accordé au Parisien. Fan des méthodes du nouveau coach du PSG, l'Italien fait la comparaison avec Unai Emery, qu'il trouvait beaucoup moins proche des joueurs, avant la réception de l'Etoile Rouge de Belgrade (18h55 sur RMC Sport 1).

Comme Neymar ce mardi au micro de RMC Sport et en conférence de presse, Marco Verratti n'a pas caché son plaisir de travailler sous les ordres de Thomas Tuchel. Dans un entretien accordé au Parisien, le milieu du PSG a souligné que le technicien allemand "lit très bien les matchs", mais surtout un mode de management plus proche des joueurs. Et la comparaison n'est pas flatteuse pour Unai Emery, coach parisien les deux saisons précédentes. 

"Le coach est très proche des joueurs, explique Verratti. Ce qu’on aime, toute l’équipe et moi, c’est qu’il est très direct. Il te dit vraiment les choses. Parfois, elles ne sont pas jolies, mais il te les dit. C’est quelqu’un de bien et il t’aide à le suivre, à donner 100 % pour lui. On sait qu’il travaille beaucoup et qu’il veut le meilleur de nous. Pour atteindre de grands objectifs, il faut tous marcher dans la même direction. Et, cette année, on a une bonne entente avec le coach et le staff."

"Parfois avec Emery, c’était un peu compliqué"

"Tous les entraîneurs ont une façon différente d’aller vers les joueurs, de leur faire comprendre les choses, poursuit l'Italien. Parfois avec Emery, c’était un peu compliqué. Tuchel ne joue pas. On voit qu’il est content à l’entraînement. On fait l’entraînement avec le sourire mais on est toujours sérieux, on sait ce qu’on fait. (…) On a retrouvé le sourire, on l’avait un peu perdu. (…) On a beaucoup d’échanges. Pour le moment, c’est vraiment une très grande surprise pour tous sur ce plan, parce qu’on avait besoin d’un coach comme ça. On se sent vivants, on se sent bien."

A lire aussi >> PSG: "Mes blessures, ce n’est pas un problème d’hygiène de vie", se défend Verratti

>> Pour s'abonner aux chaînes RMC Sport

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport