RMC Sport

PSG: pourquoi Daniel Alves n'a pas encore prolongé

En fin de contrat avec le PSG à l'issue de la saison, Daniel Alves n'a pas encore prolongé son bail avec les champions de France. Explications.

Le 19 mars dernier, RMC Sport annonçait qu'un accord avait été trouvé avec Daniel Alves pour une prolongation d'une saison supplémentaire au Paris Saint-Germain, plus une autre en option. Depuis, le Brésilien a démenti ces informations sur son compte Twitter. Les versions divergent un peu qu'on se place du côté du club ou du coté du joueur.

>> Ecoutez Daniel Alves dans Team Duga en direct sur RMC

Une avancée significative pour une prolongation d'un an

L'entourage du Brésilien explique avoir trouvé un accord financier et de durée avec le PSG mais le défenseur n'a pas encore apporté sa confirmation sur cette prolongation. Du côté du club, on assure qu'il n'y a aucun accord pour l'instant et que les discussions se poursuivent. 

>> Les podcasts de Team Duga

En recoupant les dires des deux côtés, il semble que les contours d'une prolongation aient été dessinés avec l'entourage de Daniel Alves, mais que ce dernier, très impliqué dans la négociation de ses contrats, négocie encore avec le club certains détails. Et qu'il n'y a donc pas d'accord écrit entre le joueur et le club mais qu'il y a eu une avancée significative ces dernières semaines pour une prolongation d'un an.

Dans l'entourage de l'ancien Turinois, on se montrait tout de même optimiste sur l'issue de la prolongation, rappelant une nouvelle fois que les détails financiers et la durée du nouveau contrat étaient déjà établis avec le PSG

Loïc Tanzi