RMC Sport

PSG: accord trouvé avec Dani Alves pour sa prolongation

Dani Alves va prolonger au Paris Saint-Germain. Le club et le Brésilien de 35 ans ont trouvé un accord pour une année supplémentaire, avec une année en option. Alves est arrivé au PSG à l'été 2017.

Comme annoncé par ESPN au Brésil, Daniel Alves et le Paris Saint-Germain ont trouvé un accord pour prolongé leur contrat. Alors que la durée de ce contrat était le dernier obstacle, les deux parties se sont accordées sur une durée d'un an, avec une année en option si Paris et le joueur souhaite continuer.

Objectif Ligue des champions

Dans l'entourage du Brésilien, on explique que cette décision a été prise dès l'élimination en Ligue des champions en 8es de finale face à Manchester United, en rappelant que Daniel Alves était venu pour gagner cette compétition avec le PSG et qu'il souhaitait rester, au moins une année supplémentaire, pour tenter de remplir son objectif. 

Dani Alves, 35 ans, est sorti sur blessure dimanche contre Marseille (3-1). Touché au genou, il manquera trois à quatre semaines de compétition. Le latéral a dû déclarer forfait avec la sélection brésilienne qui affrontera en amical le Panama et la République tchèque. 

Loïc Tanzi