RMC Sport

PSG: pourquoi la prolongation d’Areola se fait attendre

Alphonse Areola

Alphonse Areola - AFP

Selon nos informations, si le PSG n’a toujours pas convaincu Alphonse Areola de prolonger au-delà de 2019 c’est tout simplement car le portier de 24 ans et le club de la capitale ne se sont pas encore accordés d’un point de vue salarial.

C’est un début de saison quasi-idyllique que vit Alphonse Areola avec le PSG. Après un mercato marqué par les rumeurs faisant état de l’intérêt du club de la capitale pour Gianluigi Donnarumma (AC Milan) et Pepe Reina (Naples), l’international français n’a finalement d’autre concurrent que Kevin Trapp. Et avec le mois de septembre tonitruant d’Areola, le portier allemand n’a guère l’occasion de sortir du banc.

A lire aussi >> Rabiot dévoile la solution de Mbappé pour les penalties au PSG

Toutefois, le joueur de 24 ans voit son contrat expirer en juin 2019 et sa prolongation se fait attendre. Mais voilà qui devrait rassurer les fans du vice-champion de France, le point d’achoppement ne concerne aucunement les inquiétudes du gardien quant à de futures recrues et son statut.

Le salaire en question

Selon nos informations, le souci est d’ordre financier. En tant que gardien titulaire, le joueur formé au club prétend à une belle revalorisation et n’est pas encore parvenu à s’entendre avec le Paris Saint-Germain.

VIDEO. "Malgré mes pieds carrés, j'ai les qualités pour jouer à la Juve" se marre Matuidi

JBi avec Mohamed Bouhafsi