RMC Sport

Donnarumma va prolonger à l'AC Milan (avec des clauses étonnantes)

Gianluigi Donnarumma

Gianluigi Donnarumma - AFP

Selon Sky Italia, Gianluigi Donnarumma a trouvé un accord avec l’AC Milan pour une prolongation de cinq saisons. Un nouveau contrat assorti d’une forte augmentation pour le gardien de 18 ans, mais aussi de certaines clauses étonnantes.

Le feuilleton, truffé de rebondissements, de "climax", ces moments si tendus que l’on ne peut s’empêcher de lancer un nouvel épisode, va donc s’achever sur un happy end. Selon Sky Italia, Gianluigi Donnarumma va bien prolonger avec son club formateur, l’AC Milan. Les deux parties sont d’accord sur tout, ne reste plus qu’à signer.

Le mercato en direct

Une clause libératoire liée aux résultats

"Gigio" s’engagerait donc pour cinq saisons supplémentaires, avec à la clef un salaire de six millions d’euros annuels, soit un million de plus que la première offre du Milan que le jeune homme avait refusée… après avoir clamé son amour au club.

La fameuse clause libératoire est elle liée aux résultats du club lombard. Si les Rossoneri se qualifient pour la Ligue des champions, elle sera de 100 millions d’euros. Dans le cas inverse, elle tomberait à 50 millions. Plus étonnante, cette clause qui concerne le frère du joueur, lui aussi gardien de but. En fin de contrat avec le club grec de Tripolis, Antonio Donnarumma, 28 ans, va s’engager avec l'AC Milan avec un confortable salaire d’un million d’euros par an.

L’offre astronomique du PSG

Sky Italia révèle par ailleurs que Gianluigi Donnarumma a refusé une offre astronomique du PSG, qui proposait 13 millions d’euros de salaire annuel, plus un de bonus, avec en plus divers avantages (appartement, voiture) et bien sûr une situation pour Antonio. Mais Gianluigi Donnarumma, dont l’agent s’appelle Mino Raiola, a dit non.

A lire aussi >> l’OM et Adil Rami ont trouvé un accord

A lire aussi >> Donnarumma est un surdoué, mais il a fait une énorme boulette

VIDEO. Raiola accuse le Milan AC d'avoir menacé Donnarumma

S.R