RMC Sport

PSG: pourquoi Mbappé est surnommé "Donatello" dans le vestiaire

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

En arrivant au PSG cet été, Kylian Mbappé a hérité d’un nouveau surnom. L’attaquant de 18 ans est désormais appelé "Donatello" par ses partenaires. Une référence à la bande dessinée "Tortues Ninja".

C’est un surnom qui lui a été donné d’entrée. Sans vraiment lui demander son avis. En arrivant au PSG en toute fin de mercato, Kylian Mbappé a été rebaptisé "Donatello" par le vestiaire parisien. Une référence aux "Tortues Ninja", la bande dessinée américaine adaptée en films et dessin animés. Le personnage de "Donatello" est connu pour porter un bandana violet et manier le bō (un long bâton en bois). C’est un peu l’intello de la bande et comme ses potes reptiles, il aime se gaver de pizzas à longueur de journée.

>> PSG-OL: Neymar et Cavani devaient "s'arranger en gentlemen", Emery va trancher

Rabiot: "C’est gentil, il l’a bien pris"

Presnel Kimpembe ne se gêne pas pour le rappeler à Mbappé via des vidéos (plus ou moins lourdes) sur les réseaux sociaux. "C’est parce qu’il ressemble un peu à une tortue qu’on lui a donné ce surnom. C’est assez gentil, a expliqué Adrien Rabiot dimanche après la victoire face à l’OL (2-0). Je ne sais pas exactement qui lui a donné. On s’est un peu concerté. Ça vient de tout le monde. On était un peu d’accord. C’est gentil, il l’a bien pris." Reste à le confirme auprès du principal intéressé.

>> PSG-OL: un enfant entre sur la pelouse et récupère la veste de Neymar

VIDEO: l'équipe-type de la 6e journée de Courbis

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur